Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la belgique: a quel prix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maeva
Invité

MessageSujet: la belgique: a quel prix?   Ven 3 Nov - 11:58

bonjour tout le monde,
je suis actuellement en prépa ortho à Toulouse et comme un bon nombre d'etudiants je suis loin d'etre riche!! je suis intéressée par la belgique mais j'avoue que je suis tres peu renseignée et j'aimerais vraiment savoir combien coute une année de cours en belgique, les frais de scolarité + d'inscription???

On m'a dit que c'etait cher? est ce vrai?
merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
melanininie

MessageSujet: Re: la belgique: a quel prix?   Mer 8 Nov - 14:00

Je suis à Marie Haps, à Bruxelles, il faut payer 600 euros pour l'inscription, plus acheter durant l'année, des syllabus (des résumés de cours fais pas les profs), en première année je crois avoir dépensé autour de 60 euros environ en syllabus, en deuxième c'est nettement moins cher, j'ai peut être mis 20 euros.
Sinon je pense que les frais sont à peu près équivalents à ceux effectués dans une école française. Mais il ne faut pas négliger que si tu vas en haute école, la scolarité ne dure que trois ans, donc tu économiseras un an (loyer, inscription...) c'est tout de même une petite somme.
Voilà j'espère t'avoir éclairé si tu as d'autres questions n'hésite-pas.
maeva
Invité

MessageSujet: juste une derniere question   Mer 8 Nov - 16:50

donc ce n'est pas comme des ecoles privées à 6000 euros l'année? ca fonctionne comme des facs à part les frais que tu m'as cités?

merci
melanininie

MessageSujet: Re: la belgique: a quel prix?   Mer 8 Nov - 18:37