Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

inscription à 2 concours

AuteurMessage
helyse

MessageSujet: inscription à 2 concours   Mer 1 Juil - 11:17

Salut,

je n'ai eu aucun échec dans mon cursus scolaire et universitaire. Je suis arrivée en L3 de psychologie sans aucun redoublement. Cependant, j'ai échoué à 2 concours d'orthophonie. J'ai passé Lyon après mon bac "pour voir" et je l'ai repassé durant ma 1ere année de psycho. En même temps que ma 1ere année de psycho, je me suis inscrite au CNED pour cette préparation au concours mais je l'ai vite lâché au profit de mon année de psychologie.

Je viens de m'apercevoir de ceci :
http://www.ulg.ac.be/upload/docs/application/pdf/2009-06/demande_valorisation_credits_0910_def__2_.pdf a écrit:
Les Concours et années préparatoires sont considérés comme des années de 1e
cycle : cela signifie que si vous avez été inscrit à un Concours (et ce même si vous ne l’avez pas présenté) ou à une année préparatoire (et ce même si cette inscription était prise dans le cadre d’un enseignement privé ou à distance) à 2 reprises, l’université a le droit de vous refuser en 1ère année et ce, même si vous êtes considéré comme résident ou comme non-résident classé en ordre utile suite au tirage au sort.
Suis-je donc susceptible d'être refusée à l'université, après tirage au sort ?? affraid grrmur

Question à creuser : l'université de Liège nous dit qu'il y a 53 places pour la 1ere année de bachelier, mais combien pour la 2e et pour la 3e ? C'est plutôt bon signe, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: inscription à 2 concours   Mer 1 Juil - 21:04

Coucou!

Pour les années d'échecs, je savais que c'était le cas pour des prépas...Mais là, pour des concours??? confused