Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

logopédie belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sentimia
Invité

MessageSujet: logopédie belgique   Jeu 25 Juin - 11:35

Bonjour bonjour! je tente le coup cette année pour m'inscrire en Belgique, j'en suis hyper enthousiaste!
D'après ce que j'ai compris les français sont tirés au sort malheureusement...ou pas d'ailleurs, et je voulais savoir si qqun ici sait comment l'administration procède exactement? est-ce un "vrai" tirage au sort ou est-ce que d'autres choses entrent en compte? Combien de français sont acceptés chaque année? est-ce vrai que cette année sera la dernière à procéder de la sorte?
merci bien et peut-être à bientôt si j'ai de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: logopédie belgique   Jeu 25 Juin - 15:56

Coucou!
Pour le tirage au sort, c'est très réglementé, ça se déroule sous contrôle d'huissier, ils tirent d'abord les dossiers, et seulement après ils les examinent. A la base, il n'y a donc rien d'autre que le tirage au sort qui entre en compte! Après seulement, ils vérifient les pièces et ton dossier est alors rejeté ou non.

Pour les français acceptés chaque année, cela dépend du nombre d'étudiants des années précédentes. Ca change donc tout le temps (ils prennent 30% d'étrangers en fait).
Pour cette année tu trouveras les chiffres sur le blog (de mémoire, art 2 page 5) et tu trouveras ceux de l'an passé (à titre indicatif), dernier article page 4 (tjrs de mémoire...).

Et malheureusement non, le tirage au sort est instauré depuis peu et tent à se développer en + (avec une application pour les facs depuis cette année), donc ça m'étonnerait bcp qu'ils renoncent à ce mode de sélection...

@bientôt!!

logopédie belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1