Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fac ou Haute école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cla.
Invité

MessageSujet: Fac ou Haute école   Lun 8 Juin - 22:16

Bonjour,

J'aimerais que l'on m'explique clairement quelles sont les différences entre une haute école et une fac de logo. J'ai eu mon bac en 2008 et j'aimerais m'inscrire pou le tirage au sort en Belgique mais je vois telement de choses contradictoires que je me perds ...
AIDEZ MOI !

Je voudrais avoir quel cursus est le moins long et me permettra d'obtenir mon diplome rapidement et d'exercer en France ( en faisant des stages )

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Fac ou Haute école   Mar 9 Juin - 21:49

Coucou

Euh bah... Tout ça est déjà expliqué maintes fois sur le blog... Voir article 2 page 1 du blog.

Les études en haute école durent 3 ans, celles en fac durent 5 ans.

@bientôt!

Sophie05
Invité

MessageSujet: Re: Fac ou Haute école   Mer 16 Déc - 11:21

J'ai compris les différences entre les 2 formations, mais laquelle est conseillée ?
Est-ce que c'est juste un question de personne et de choix d'études longues ou courtes ?
Est-ce qu'une formation est plus facilement reconnue en France qu'une autre ou ça n'influe pas du tout sur l'obtention de l'équivalence ?
Les infos sur la Belgique sont assez dures à obtenir surtout pour un Français, et je ne parviens pas à trouver si pour accéder à une école Belge il faut juste faire reconnaitre le bac français en juillet et s'incrire pour les tirages au sort ou s'il faut déjà faire des demandes plus tôt dans l'année ?
C'est juste histoire d'avoir des dates pour ne pas être prise de court, car une année "dans le vent" ça me rendrait malade ! ^^
Merci d'avance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fac ou Haute école   

Fac ou Haute école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1