Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

question importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamille
Invité

MessageSujet: question importante   Lun 8 Juin - 15:54

coucou,
déjà merci beaucoup pour ton blog qui m'a redonné espoir quant à mes études d'orthophoniste.. après avoir tenté les concours en France ( année de prépa en prime ) je me rabas sur la Belgique qui reste ma seule chance d'acceder à ce métier.
seulement, depuis que je lis et relis tes articles, je m'embrouille un peu alors si tu pouvais répondre à ces quelques questions cela m'aiderais beaucoup.
depuis cette année donc nous ne pouvons nous inscrire que dans une seule fac ou une seule grande école ? sur certains site de fac il ne précise pas que l'on doive seulement postuler dans une seule d'entres elles. pour les hautes écoles oui mais pour les fac certaines le précise pas alors si tu pouvais me certifier ça j'aimerais bien.
j'attends donc avec impatience - mais angoisse - ta réponse,
merci 1000 fois d'avance,
Kamille
Revenir en haut Aller en bas
helyse

MessageSujet: Re: question importante   Lun 8 Juin - 22:38

Fac et haute école sont soumises à un même décret depuis cette année (avant cette année, les fac n'étaient pas soumises à ce décret). Le décret est le même pour tous : on peut faire la demande pour un seul établissement.

Si tu n'es pas sûre, cherche le décret sur internet. Et pourquoi ne pas appeler les facs, pour avoir des infos 100% fiables ? C'est ce que je fais et je ne m'en sors pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas

question importante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1