Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

questions sur la haute école de Saint Guislain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eliz47
Invité

MessageSujet: questions sur la haute école de Saint Guislain   Jeu 16 Avr - 14:17

Bonjour! je dois remplir un document pour faire une demande de bourses...je me demandais:
-peut-on avoir des bourses lorsqu'on ne fait pas partie du système universitaire ?vu que je m'inscris à l'école...
-l'école de Saint Guislain est-elle une école publique ou privée?
-les cours se font-ils en 2 semestres ou sur 9 mois?

Je me permets de te poser toutes ces questions car je sais que tu étais dans cette école!j'espère que ça n'a pas changé entre temps!

Je te remercie pour toutes tes réponses et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: questions sur la haute école de Saint Guislain   Jeu 16 Avr - 21:38

Coucou!!

Peut-on avoir des bourses lorsqu'on ne fait pas partie du système universitaire ?
Oui, bien sûr!

L'école de Saint Ghislain est-elle une école publique ou privée?
C'est une école publique. La seule école de logopédie privée est celle de Bruxelles (On parle d'ailleurs de l'institut Marie Haps) et cela se répercute d'ailleurs sur les frais d'inscription pour cette école. Les 4 autres écoles (dont celle de St Ghislain) sont publiques.

Les cours se font-ils en 2 semestres ou sur 9 mois?
Cela dépend. Certains cours durent 1 semestre (ces cours commencent en septembre puis se finissent en janvier par un examen OU commencent en janvier et se terminent en juin). D'autres (+ rare) durent 9 mois (commencent en septembre et se finissent en juin).

Voilà voilà, et je suis quasiment sûre que rien n'a changé entre temps (je n'ai quitté cette école que depuis 9 mois et je connais encore des filles là-bas donc en cas de gros changement, j'en aurais été avertie Wink)

Surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions! Wink

questions sur la haute école de Saint Guislain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1