Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Libramont / Mons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lora
Invité

MessageSujet: Libramont / Mons ?   Lun 23 Mar - 19:22

Je souhaite intégrer une haute école de belgique en logopédie.
D'un point de vue géographique, Libramont semble la mieux orienté mais celle-ci fait l'objet de nombreuses critiques (campagne, peu dambiance...).
J'aurais aimé avoir l'avis de personne connaissant un peu les deux écoles, ou l'une ou l'autre.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Libramont / Mons ?   Lun 23 Mar - 21:08

Coucou!

Des personnes connaissant les 2 écoles, ça risque d'être difficile à trouver! Wink

Je suis diplômée de l'école de Mons et je n'ai rien à y redire! Les profs sont compétents et passionnés (et certains très à l'écoute)! Bon, niveau administratif/secrétariat ce n'est pas toujours au point mais bon, c'est assez courant ce genre de soucis (que ce soit en fac ou en école, en France ou en Belgique....). Et niveau études on est très bien formé! Et vraiment bien suivis pour les stages de 3eme année (stages pratiques), contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres forums (mais je ne sais pas de quelle école venait la personne qui disait cela...).
L'école de Mons (qui est en fait à Saint Ghislain) est bien située (ville estudiantine, proche de Mons), bien desservie par les transports en commun et niveau logement, il y en a pas mal aussi!

Personnellement, je ne connais pas Libramont (je ne connais pas la situation géographique non plus, "de mon temps" je n'étais pas allée aux portes ouvertes pour cette école).
Toutefois, il est vrai que je n'ai pas lu de bons échos de cette école sur le net, mais bon...

Sinon, pourquoi ne pas aller aux portes ouvertes pour que tu puisses avoir ta propre idée? (tout au moins pour "l'ambiance" et voir si c'est + rural ou urbain) Et généralement, ils demandent à des étudiantes de l'école de venir pour parler un peu de celle-ci!
Bon c'est vrai qu'il faut être dispo aux bonnes dates et faire la route, mais ça peut valoir le coup, car si tu es admise c'est pour 3 ans (ou +, mais je ne te le souhaite bien sûr pas!).

@bientôt!

Lora
Invité

MessageSujet: Re: Libramont / Mons ?   Jeu 26 Mar - 0:37

Oui je compte bien aller aux portes ouvertes, c'est quand même important de voir avant de choisir je trouve surtout que dans ce cas je ne connais pas du tout ^^
Je suis actuellement en contact avec qqnd e libramont et elle me parle bcp d ecette école, en bien, et je crois que mon choix est presque fait ^^

Merci pour ta réponse et pour le temps que tu nous consacre, a nous autres personnes flippé par la Belgique Smile
Je ne pense pas du tout que tu n'ai de personne ni que tu n'as pas de temps pour nous (par rapport au msg du blog) ^^
Sans ton blog j'aurais jms compris comment faire toutes les démarches alors que la je m'en sort presque facilement Smile

Merci encore Smile
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Libramont / Mons ?   Jeu 26 Mar - 13:00

Ah bah c'est bien si tu as trouvé qq'un de Libramont! Surtout si en plus, elle est contente de son école! Cela doit bien t'aider et te conforter dans ton choix, c'est cool!

Pour les portes ouvertes, c'est un bon choix Wink (Je me souviens avoir parcouru quasiment toute la Belgique lorsque c'était moi qui devais choisir. J'avais fait toutes les écoles sauf Libramont! lol)

Pour l'aide donnée et autres, je sais que beaucoup de personnes apprécie. Ce que j'avais mis dans le message du blog, c'est juste parce que j'étais légèrement énervée après ce qu'on m'avait dit sur un autre forum (je pense que tu vois de qui je parle lol). Enfin bref, ce sujet est clos zen lol

Mais ça n'empêche en rien que si tu as toujours des questions ou des doutes, n'hésite pas à venir en parler Wink

A bientôt!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libramont / Mons ?   

Libramont / Mons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1