Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

intégrer MONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgiie
Invité

MessageSujet: intégrer MONS   Lun 23 Mar - 18:48

Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de prépa aux concours d'orthophoniste et je voudrais savir si avoir fait deux ans de prépa et rédhibitoire pour toutes les écoles?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: intégrer MONS   Lun 23 Mar - 21:41

Coucou!

Alors pour tout ce qui est "finançabilité", tu peux jeter un oeil sur ce post: http://logobelge.bb-fr.com/hautes-ecoles-f1/financabilite-t22.htm

Ensuite, après quelques recherches sur le net:
Citation :

Pour l’application de l’article 6 du présent décret, ne sont pas pris en considération pour le financement :

1° les étudiants qui ont été régulièrement inscrits deux fois dans une même année d’études, quelle que soit la catégorie, dans l’enseignement supérieur subventionné ou organisé par la Communauté française à l’exception de l’enseignement universitaire, sans l’avoir réussie, dans les cinq années qui précèdent la demande d’inscription;

2° les étudiants qui ont été régulièrement inscrits trois fois dans une même année d’études, quelle que soit la catégorie ou le domaine, dans l’enseignement supérieur subventionné ou organisé par la Communauté française y compris l’enseignement universitaire, sans l’avoir réussie, dans les cinq années qui précèdent la demande d’inscription;

3° les étudiants qui ont été inscrits trois fois dans une même année d’études ou toute autre subdivision d’études, quelle que soit la discipline étudiée, dans un système d’enseignement relevant de l’enseignement supérieur, belge ou étranger, autre que celui organisé ou subventionné par la Communauté française, sans l’avoir réussie, dans les cinq années qui précèdent la demande d’inscription;

4° les étudiants qui ont obtenu, dans les cinq années qui précèdent la demande d’inscription, soit deux grades académiques visés à l’article 6, §§ 2, 4 et 5 du décret du 5 septembre 1994 relatif au régime des études universitaires et des grades académiques, soit deux grades visés aux articles 15 et/ou 18, § 2 du décret, soit un grade académique visé à l’article 6, §§ 2, 4 et 5 du décret du 5 septembre 1994 précité et un grade visé aux articles 15 ou 18, § 2 du décret;

5° les étudiants qui, dans les cinq années qui suivent leur dernier échec, n’ont pas terminé avec succès en trois années académiques, à compter de leur première inscription dans une même section, les deux premières années d’études des études visées aux articles 15 ou 18, § 1er, du décret.
(Source: http://www2.cfwb.be/regsup/pg024.htm)

Bon j'avoue ne pas vraiment savoir si c'est 2 ans ou 3 ans??
Les seules à être sûres de la réponse sont les écoles, je serai toi, je les appellerai pour être fixée une fois pour toutes!
(Et si tu le fais, peux-tu nous communiquer leur réponse?)

intégrer MONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1