Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LICENCE SCIENCES DU LANGAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris
Invité

MessageSujet: LICENCE SCIENCES DU LANGAGE   Lun 9 Mar - 12:52

Bonjour, je suis en licence de sciences du langage et je pense qu'il est possible de rejoindre une formation en orthophonie en Belgique.
Je cherche des informations à ce propos. En savez vous plus? avez vous des infos ou des adresses?
Si quelqu'un a déjà fait ou entendu parler de ce type de cursus ?
Merci d'avance et bonne journée.
Cordialement,Chris
Revenir en haut Aller en bas
helyse

MessageSujet: Re: LICENCE SCIENCES DU LANGAGE   Lun 9 Mar - 16:46

Salut,

As-tu lu le blog en rapport avec ce forum ? http://logobelge.skyrock.com/
As-tu lu des sujets de ce forum ?
Parce que ta question est très peu précise et ce serait fastidieux pour quelqu'un de devoir expliquer tout ce qu'on sait sur la Belgique alors qu'il y a plein d'info ici, tout près !

Peux-tu poser des questions plus ciblées ?
Que sais-tu sur les études de logopédie en Belgique ?
Chris
Invité

MessageSujet: LICENCE SCIENCES DU LANGAGE   Lun 16 Mar - 5:41

Merci pour ta réponse.
Désolé pour le retard de la mienne j'ai eu des soucis de connexions.
En fait j'ai déjà fais un tour déjà sur ce blog mais je cherche surtout des adresses d'universités pour envoyer un dossier et m'inscrire sous réserve de la validation de ma licence.
Ensuite ce que je voudrais savoir c'est à quel stade de la formation est ce que je peux " prendre le train en marche " sachant que je suis déjà en licence et que la licence que je fais est un peu en rapport avec les cours de logopédie.
J'espère juste qu'il n'est pas trop tad pour envoyer le dossier puisque c'est sur ce mode qu'on peut intégrer une université/école qui propose une formation en logopédie.
Cordialement, Chris ! ::
helyse

MessageSujet: Re: LICENCE SCIENCES DU LANGAGE   Mar 17 Mar - 1:04

Les noms et adresse d'univ sont sur le blog peut-être même leur site, mais ça, dès que tu as le nom de l'univ' tu tape dans google.

Ensuite, cette année, il y a instauration d'un tirage au sort et ça c'est très mal !^^ en fait, l'année passée, on pouvait déjà commencer à envoyer son dossier de demande d'admission et maintenant, il faudrait attendre :
1/ savoir s'il y a bel et bien tirage au sort pr ceux qui ont une licence sdl ou psycho (je te parle des univ' seulement) : les dernières infos vont tomber d'un jour à l'autre.

2/ s'il y a tirage au sort pr nous : alors il faut attendre juillet/août mais il y a plus d'infos sur les sites des facs concernant les dates précises.
Chris
Invité

MessageSujet: LICENCE SCIENCES DU LANGAGE   Sam 21 Mar - 0:31

Je te remercie !!! Smile
j'ai d'autres interrogations mais je vais bien faire le tour u site et revoir lz blog. Pour au moins trouver les dates et en pas m'y prendre trop tard !!
Excellente soirée à toi Smile
Cerise
Invité

MessageSujet: Re: LICENCE SCIENCES DU LANGAGE   Sam 20 Nov - 21:12

Coucou ^^
Je suis en L1 de sciences du langage, et je voudrais savoir si c'est possible de valider ma licence et ensuite partir pour deux ans en Belgique afin d'obtenir un master en logopédie... Smile
Parce que là je suis sur le site de l'université libre de Bruxelles mais je ne trouve rien à propos d'un licence de sciences du langage...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci !
Bisous
savoy

MessageSujet: Re: LICENCE SCIENCES DU LANGAGE   Dim 21 Nov - 2:35

le niveau licence ne permet pas une inscription en master, donc, c'est parti pour 3 ans (au minimum) et non 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LICENCE SCIENCES DU LANGAGE   

LICENCE SCIENCES DU LANGAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1