Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions en tout genre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou
Invité

MessageSujet: Questions en tout genre...   Jeu 29 Jan - 23:37

Bonjour ! Je suis actuellement en prépa pour tenter ma chance au concours d'orthophoniste en France.Mais voila...les mois passent et je réalise chaque jours un peu plus à quel point cela va être difficile...C'est pourquoi je me demande s'il me serait possible de faire mes études en Belgique...Je m'informe depuis peu et il m'est difficile d'y voir clair...Je vous serait très reconnaissante de m'éclairer et je me donner un peu d'espoir ! J'ai eu mon bac ES l'année dernière donc est il possible de postuler dés cette année pour étudier en Belgique ? Si oui , quelle est la procédure a adopter (hormis la demande d'équivalence du bac)?Dois privilégier l'université si je souhaite exercer en France par la suite ?Merci d'avance !! Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Questions en tout genre...   Ven 30 Jan - 20:52

Coucou!

Tu peux tout à fait postuler dès cette année! D'ailleurs, il est préférable de ne pas avoir trop d'années d'échecs "post-bac" au compteur car ça peut porter préjudice pour les inscriptions (voir post "finançabilité"). Mais pour toi il n'y a pas de souci!
Pour l'instant, à part faire l'équivalence du bac, tu ne peux rien faire de plus!
Pour les facs, on connaitra les modalités d'inscription (tirage au sort ou pas???) bientôt (vers les mois de mars-avril je pense).
Pour les hautes écoles, on connait les pièces à fournir au dossier vers mai-juin et le tirage au sort a lieu fin août.
Si tu veux revenir en France, peu importe le cursus choisi (aussi bien au niveau équivalence que "compétences")!

@bientôt! Wink

helyse

MessageSujet: Re: Questions en tout genre...   Sam 31 Jan - 11:15

LogoBelge a écrit:
Pour les facs, on connaitra les modalités d'inscription (tirage au sort ou pas???) bientôt (vers les mois de mars-avril je pense).

A Liège aura lieu un tirage au sort, comme pour les kiné. La secrétaire de cette université m'a renvoyé sur cette page et m'a dit que la brochure 2008-2009 qui concernait les kiné allait être réactualisée pour la rentrée 2009-2010 pour les logo aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions en tout genre...   

Questions en tout genre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1