Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelles universités choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Invité

MessageSujet: Quelles universités choisir?   Lun 19 Jan - 22:23

Bonjour!
Je suis en troisième année de sciences du langage en France, mais avant j'ai fait deux ans de psychologie. J'ai quelques questions:
la première est de savoir quelles universités est la mieux? est ce qu'il y a de grandes différences entre chaque fac?
Puis si j'ai fait deux ans de psychologie, ai-je plus de chance de passer en troisième année et non en deuxième?
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
helyse

MessageSujet: Re: Quelles universités choisir?   Mer 28 Jan - 19:50

salut, j'ai une licence en psycho, et je ne peux etre admise qu'en 3e année. En allant en Belgique, tu "redoubles" forcément...Après, renseignes-toi auprès de secrétariat de chaque fac.

Je ne connais pas les différences inter-fac.

Sinon, de savoir que tu as pu intégrer aussi facilement sciences du langage avec un bagage de psycho, m'encourage à faire cela l'année prochaine, si la fac belge ne veut pas de moi ! Merci à toi de m'avoir aidée dans mon orientation ! ^^

Je reprend ta question : quelle université choisir ?
Il faudrait la choisir en fonction du nombre de français dans chaque fac. Liège par exemple, en est rempli. Mais qu'en est-il de Louvain et de Bruxelle ?
Jade
Invité

MessageSujet: Re: Quelles universités choisir?   Jeu 29 Jan - 13:25

Merci d'avoir répondu!
Alors en France tu peux rentrer en troisième année de sciences du langage mais cela dépend de la fac! Je sais qu'à rennes c'est possible, il faut faire attention aux facs qui permettent ce cursus, c'est un peu la même chose que science de l'éducation.
Après je sais qu'il faut refaire une troisième année mais d'après ce site, il paraît qu'à bruxelles et louvain même en ayant fait une licenec on peut retourner en deuxième année! Donc c'est ca qui me dérangerait le plus!
et après il faut prendre en compte le nombre d'élèves tirés au sort et le nombre de dossiers déposés dans chaque fac mais vu que c'est la première année que c'est mis en place c'est pas possible.
On a vraiment pas de chance pour le tirage au sort.
En tout cas merci d'avoir répondu!
bonne chance pour la suite
lea29
Invité

MessageSujet: Re: Quelles universités choisir?   Mer 6 Mai - 22:35

hello!
je suis en première année de psycho-logo à l'ulb(université libre de bruxelles)et je vous assure l'enseignement y est tres bien avec bons conférenciers et bien sur la vie extra scolaire est très animée!j'ai choisi l'ulb plutot que louvain (qui est à environ une demie heure en train de bruxelles) car le campus forme en lui même la ville et où tout le monde au se connait ,il est donc plus difficile de rencontrer de nouvelles personnes..
je pense que tu ne pourrais peut etre pas passer en 3eme année a l'ulb car il y a des cours pour les logo dès la deuxième..mais je ne t'affirme rien!
bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles universités choisir?   

Quelles universités choisir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1