Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rentrée 2009

AuteurMessage
C-line 6
Invité

MessageSujet: Rentrée 2009   Sam 1 Nov - 15:49

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je surf sur ce forum et sur le site en parallèle je le trouve très informatif mais je me sens quand meme un peu perdue.

Je suis en 3eme année de science du langage a l'université de strasbourg, je vais donc obtenir (si tt se passe bien ^^) une licence en sciences du langage, d'après tout ce que j'ai pu lire cette licence me permet d'acceder en deuxieme ou troisieme année de psycologie ce qui me permettrait de prendre l'option logopédie et d'aller en master. Jusque la je pense que j'ai bien tout compris non ??

Par contre pour tout ce qui est administratif la je suis dans le flou total. J'ai bien compris qu'il me fallai une équivalence du bac voir meme de ma licence mais quand je surf sur le site pr les équivalence je suis perdue.
Les informations données ne concernent que la rentrée 2008 et moi j'aimerais m'inscrire pour 2009, suis je trop en avance ?? De meme pour les sites d'universités..

Donc en résumés les questions que je me posent sont:
Quand et comment dois je déposer mon dossier d'équivalence, et comment savoir combien il va me couter?
Une fois cette equivalence obtenue, comment faire pour m'inscrire en université? Est ce qu'il faut que je fasse comme si je voulais aller en premiere année de psyco ou que je demande directement a aller en 3eme année??

j'aurais encore plein de questions mais je vais deja attendre des reponses pour celles ci...

En attendant impatiemment vos réponses je vous remercie d'avance a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité

MessageSujet: Rentrée 2009   Mar 4 Nov - 11:22

Coucou !