Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Résultats du tirage au sort: et vous??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Résultats du tirage au sort: et vous??   Mar 2 Sep - 23:51

Coucou tout le monde!
Voilà petit à petit les écoles annoncent les résultats....Qu'en est-il pour vous? Ca me ferait plaisir d'avoir des nouvelles de celles et ceux (inscrits ou non) qui parcourent le forum Smile
J'attends vos réponses! Wink
@très vite!

PS: Si parmi vous certain(e)s sont accepté(e)s à Mons et que vous voulez des conseils, n'hésitez pas à me contacter Wink

Naïs
Invité

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Mer 3 Sep - 15:42

No
Je viens de voir les résultats de la Haute École Marie Haps, et j'ai été le 258ème petit papier tiré, en gros, c'est bien fini pour cette année (pas de quoi espérer de désistement à ce rang-là)...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fripouille

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Mer 3 Sep - 17:27

j'ai été tirée au sort !!!!!!!!!!!!!! je suis trop heureuse !!!!! j'avais le numero 62, tirée au sort en 19 ème position !!!

Merci pour votre aide !!!

je recherche des colloc si ca interesse quelqu'un !

cheers cheers cheers cheers cheers
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Mer 3 Sep - 22:58

Oh, désolée pour toi Naïs! 258 sur 260 (si mes souvenirs sont bons), ça ne laisse vraiment aucun espoir No
Tu n'avais pas lancé de démarches auprès des facs? Et pour les concours français, tu en passes en septembre?

Fripouille: Félicitations!! bravo
Peux-tu préciser dans quelle école tu es prise?? (sachant que seulement Bruxelles et Libramont ont donné les résultats à ce jour, j'imagine que c'est l'une des deux!)

fripouille

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Jeu 4 Sep - 0:58

oui je suis prise à marie haps à bruxelles, j'ai été aux portes ouvertes ce soir !!!!!!
Marine17501

MessageSujet: dossier non classé en ordre utile....   Jeu 4 Sep - 14:00

Bonjour,

J'aurais une question,qu'est-ce que cela signifie "dossier non classé en ordre utile et non examiné à ce jour"?Cela veut-il dire qu'il manquait des documents et qu'il n'était pas complet?
Je ne comprends pas bien, car tous les documents y étaient.Ou alors cela veut-il dire que je n'ai pas été tirée au sort tout simplement???

Merci de me répondre
fripouille

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Jeu 4 Sep - 15:19

je pense que ca veut dire que tu as été tirée au sort trop loin, donc dans les derniers numéros, et qu'ils n'ont pas ouvert ton dossier puisque comme tu est dans les derniers numéros, tu ne pourras pas avancer dans la liste pour prendre la place d'un dossier tiré au sort mais refusé car incomplet.

je ne sais pas si j'ai été très claire... confused
Mandined

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Jeu 4 Sep - 15:30

coucou!! J'avais obtenu le no 98 à Marie Haps.... et j'ai été tirée au sort en 33 ème position!!!! Jesuis donc acceptée!!! bravo
Par contre, je n'ai pas reçu le mail que l'école est censée envoyer ; je ne connais donc ni la date ni l'heure pour l'inscription définitive!
avez-vous reçu le vôtre?
bises
Amandine
Marine17501

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Jeu 4 Sep - 18:29

oui j'ai compris merci, mais pourtant j'étais tirée à la 77èplace,puis-je espérer des désistements ou non?
fripouille

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Jeu 4 Sep - 22:10

je ne voudrais pas te donner de faux espoirs mais je pense que oui, tu peu espérer des désistements !

j'ai reçu le mail de confirmation en fin d'après midi qui donnait aussi la date et l'heure de l'inscription définitive !

hello
chocchoc
Invité

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Ven 5 Sep - 16:08

pas été tirée au sort au quai du barbou a liege.je pars donc a luniversité de liege.connaissez vous des personnes qui y sont?si oui puis je prendre contacte avec eux?de plus je cherche un logement vers le sart tilman.
merci davance
Elodie
Invité

MessageSujet: a propos du tirage o sort   Ven 5 Sep - 16:27

Bonjour,
alors moi je suis arrivée 88eme a André Vasale mais je ne comprends pas pourquoi certains sont arrivés 159eme par exemble et ont la lettre A (dossier accepté)...si qqun pourrait m'éclaircir
merci d'avance
mousquet
Invité

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Ven 5 Sep - 20:01

je crois que tu t'es trompée:
Si ton numéro de dossier est n°88 alors tu es 115ème (d'après ce que je lis sur la super grille de loterie!!!)
J'ai également été refusée et bien loin derrière toi.
Naïs
Invité

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Sam 6 Sep - 0:12

Je ne voulais pas tenter la fac : j'en viens et je voulais vraiment des études qui mettent en avant la pratique.
De plus, je n'ai pas encore fait de prépa, donc je pourrai retenter l'an prochain.
En revanche, je viens de passer les épreuves d'admissibilité de Marseille, mais en n'ayant travaillé que deux mois, je pense que je ne serai pas sélectionnée mais bon, je ferai une bonne prépa cette année, et puis c'est tout !
En tout cas bonne rentrée à celles (et ceux ?) qui ont été tirés au sort !
Quichlou
Invité

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Dim 7 Sep - 11:33

Logobelge.
Peux-tu me dire si en étant 12ème sur liste complémentaire à Saint ghislain (39ème au tirage), j'ai une chance d'être appelée??
Jusqu'où la liste a remonté l'an passé?
Merci pour ton aide! Smile
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Dim 7 Sep - 13:44

Coucou!

Pour les désistements et les listes d'attente, je ne sais malheureusement pas jusqu'où c'est remonté l'an passé (et ce qque soit l'école).
Si des filles qui ont tenté le tirage l'an passé et étaient sur liste complémentaire peuvent nous éclairer....??

Je pense qu'il faut déjà voir le nombre de candidats admis (+ il y a de candidats admis = + il y a des chances d'avoir des désistements). Après il ne faut pas oublier que bcp d'entre vous tentent le concours de Lille (ville frontalière, ça joue bcp!) et Marseille. Donc il risque d'y avoir des désistements lors des résultats de ces concours.

Enfin, je souhaite bonne chance et bon courage à ceux qui sont admis par tirage au sort! Ce sont des études difficiles mais passionnantes!
Pour les moins chanceux, ne baissez pas les bras!!!

PS: Pour celles qui sont sur listes complémentaires, tenez-nous au courant svp!!

Celouch
Invité

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Dim 7 Sep - 16:11

63ème à Marie Haps!!c'était moins une!! C'est pas trop dur de trouver un logement??
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Ven 12 Sep - 11:50

Coucou!

Celouch, non je pense que ça doit être assez facile de trouver des logements à Bruxelles. Par contre, il doit y avoir un peu de tout comme logement (taudis aux loyers affreux ou bonnes affaires!). Donc je pense qu'il faudra bien fouiller avant de trouver ton bonheur!

Sinon, les résultats de l'école de Mons sont en ligne! (cf blog). Par contre, ils devraient en prendre 27 et voilà que malgré les 4 ou 5 dossiers refusés, le quota reste bloqué au 27eme candidat (soit 27-5= 22 candidats réellement admis). Bref, à mon avis, ils n'ont pas encore tilté.....
Par contre je trouve ça assez sadique de mettre l'analyse des résultats APRES le tirage au sort! Les deux (tirage + analyse) devraient être publiés en même temps, mais début septembre (car là c'est quand même les boules pour les dossiers refusés saispas ).

Par contre, est-ce moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ou l'école de Liège (Hazinelle) n'a encore publié aucun résultat sur leur site?? A moins que tout s'est fait par mail??

Les filles sur liste complémentaire, n'oubliez pas de nous tenir au courant svp Wink

fripouille

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Ven 12 Sep - 19:20

non Celouch ce n'est pas trop dur de trouver un logement, surtout quand on t'appelle pour te dire : "est ce que tu peux venir voir, j'ai trouvé un logement mais il nous manque une personne alors j'ai pensé à toi !!!"
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink cheers
Fanfan
Invité

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Sam 13 Sep - 13:43

salut!
mon dossier est arrivé 2eme au tirage au sort de Mons et il est complet!
...Maintenant le logement....pffff Auriez-vous des bons plans pour loger à Saint Ghislain mm (kot, coloc ou autre).Comment faites-vous pour trouver un logement en un week end?????
Merci à toutes
Apo
Invité

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Sam 13 Sep - 18:04

Coucou !! j'ai besoin d'aide !!! j'ai été tirée au sort à l'école André Vésale mais je n'ai toujours pas eu de courrier est-ce normal ? , je ne sais même pas la date de la rentrée ( le site n'étant pas mis à jour ) est-ce que quelqu'un peut m'éclairer !? merci d'avance !
galou
Invité

MessageSujet: heure de rentrée d'andre vesale   Sam 13 Sep - 22:53

bonjour, j'a été accepté à andrre vésale la rentrée est le lundi 15 septembre a 8h30 c'est le local 5 tu vera c'est celui sous le porche ( je suis allée voir sur place)
Apo
Invité

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   Sam 13 Sep - 23:41

Merci bcp Galou !! tu as reçu un courrier de l'école ? parce que je n'ai rien reçu et ça m'inquiète et sur le site la date de la rentrée n'était même pas précisée ... je te remercie en tt cas de me répondre !! Smile
Miss-Boo
Invité

MessageSujet: YOUPIIIIIIIIIIIIIII   Jeu 18 Sep - 18:33

bravo Moi j'ai été tirée au sort en numéro 2 bravo J'avais le numéro de dossier numéro 199 et c'était la deuxième fois que je m'inscrivais au tirage au sort, comme quoi, il ne faut jamais désespérer...

Félicitation à tous ceux qui ont été tiré au sort et pour les autres, ne lâchez rien, continuer d'y croire...

hello
laliloun
Invité

MessageSujet: mail de marie haps   Mer 9 Sep - 10:40

Bonjour,

jai été tirée au sort, je suis numero 46. mais je n ai toujours pas eu le mail de confirmation de l école.
pouvez vous me donner la date de la rentrée? et aussi si d'autres sont dans le même cas que moi, en attente de leur mail...
merci bcp et félicitations à tous et toutes et bon courage pour les autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats du tirage au sort: et vous??   

Résultats du tirage au sort: et vous??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant