Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

rentrée 2007-2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfan
Invité

MessageSujet: rentrée 2007-2008   Mar 19 Sep - 15:17

Bonjour,
je suis actuellement en prépa concours orthophoniste en Bretagne et s'il s'avérait que je ne sois pas reçue à un concours il serait possible que j'envisage la Belgique. Ce serait donc pour l'an prochain. Je voulais savoir à partir de quelle période faut-il retirer les fiches d'inscription.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: rentrée 2007-2008   Mar 19 Sep - 19:50

Bonjour,
Avant la mise en place du décret Simonet, il fallait se renseigner pour les inscriptions vers le mois de janvier...
Comme ce décret a été mis en place cette année (et a d'ailleurs chambouler les inscriptions effectuées en mars/avril), je ne saurai te dire à quelle date il faut se renseigner dorénavant...
De toute façon, comme ce n'est plus la méthode du "premier arrivé, premier servi", s'y prendre fort à l'avance n'y changerait rien...
Je pense que tu peux essayer de te renseigner vers janvier/février, et ils te donneront la période où ils sauront capables de te renseigner...

En attendant, si un jour tu es sûre de partir en Belgique, demande le plus tôt possible ton équivalence de diplôme! Ca prend beaucoup de temps à faire, mais toutes les écoles belges l'exigent! Donc ça sera au moins ça de déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://logobelge.skyblog.com

rentrée 2007-2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1