Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

inscription à l'école hazinelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colcol

MessageSujet: inscription à l'école hazinelle   Mer 16 Juil - 15:48

coucou
j'ai plein de questions sur les documents à fournir pour l'école hazinelle de liège.Il faut donner quoi comme documents pour prouver ma finançabilité. Je n'arrive pas non plus à savoir si il y a des frais d'inscription.C'est quoi le minerval???Je voulais aussi savoir si il faut joindre au dossier une photocopie dde la carte d'identité, 3 photos d'identité et un certificat de bonne vie et moeurs comme pour le dossier des étudiants belges...
Et je voulais aussi savoir comment on doit classer notre dossier parce que apparemment si il n'est pas bien classé , il n'est pas recevable!!!
J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: inscription à l'école hazinelle   Jeu 17 Juil - 20:32

Coucou!

Alors pour prouver la finançabilité, c'est expliqué sur le site:
Citation :
[...]fournir toute attestation ou autre document officiel attestant de ses activités pendant les 5 années précédant la demande d'inscription. (Exemple: attestation de fréquentation d'étude supérieure,...) ou, en l'absence dûment justifiée de document, une déclaration sur l'honneur. Il est rappelé qu'en cas de fraude à l'inscription[...]

Donc voilà, je ne sais pas ce que tu as fait avant, ms si tu es étudiante, ça consiste essentiellement en des certificats de scolarité, attestation de fréquentation etc...

Concernant les frais d'inscription, il n'y en a pas tant que tu n'es pas inscrite (tu ne dois rien payer pr participer au tirage au sort). C'est seulement après, si tu es tirée au sort, que tu devras payer le minerval (=frais d'inscription).

Les inscriptions résidents/ non résidents sont 2 choses bien différentes dc s'ils ne le précise pas pour les non résidents, c'est qu'il ne le faut pas.

Pour le classement, c'est déterminé par le tirage au sort! Ils expliquent simplement les différents types de classement suite au tirage au sort. Donc cela ne dépend pas de toi Wink

@bientôt! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

colcol

MessageSujet: ordre de classement des documents d'inscription   Jeu 17 Juil - 22:08

merci pour tes réponses
j'ai encore un truc à te demander.Dans le dossier d'inscription, l'école énumère les cas où le dossier est acceptable ou non. Ils disent que le dossier est acceptable si il est classé dans un ordre utile mais je ne sais pas dans quel ordre le placer. J'espère que tu pourras m'aider c'est pour l'école hazinelle à liège
bisous
colcol

MessageSujet: Re: inscription à l'école hazinelle   Jeu 17 Juil - 22:16

Je voulais savoir aussi sur ton blog, tu mets que pour l'école HEL il faut remplir une fiche avec les noms, prénoms etc mais je n'ai pas vu cette fiche à télécharger sur le site!!C'est normal??Il n'y a que un tableau ou on doit mettre ce que l'on a fait avant de s'inscrire...
Je voulais aussi savoir si la photocopie de l'équivalence doit être certifiée conforme
merci d'avance
bisous
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: inscription à l'école hazinelle   Ven 18 Juil - 12:53

Coucou!
Pour la question d'acceptabilité et "d'ordre utile" je t'ai répondu dans mon message précédant. Tu donnes ton dossier et, pour toi, ça s'arrête là. Après il y a un tirage au sort qui mettra ton dossier dans le cas A, B, C, D, E ou F. Donc c'est le tirage au sort qui détermine si ton dossier est classé en ordre utile ou non.

Pour la fiche, il s'agit bien du tableau dont tu parles.

Pour l'équivalence, ils ne demandent pas de la certifier conforme mais bon, ça ne coûte rien de le faire donc pourquoi pas... C'est quand même un document assez important (par contre, pour les attestations scolaires, je pense que ce n'est pas utile de les faire certifier).

Voilà voilà Smile

rafou
Invité

MessageSujet: inscription à Hazinelle   Mer 16 Juin - 19:17

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante française ayant fait un an de prépa et je suis actuellement en 1ere année à l'ulg option logopédie mais je souhaite m'inscrire à Hazinelle ai-je une chance d'être acceptée même si je rate à l'ulg ou bien la réussite à l'ulg détermine mon acception ?

Merci à tous!!!
pop0726
Invité

MessageSujet: Re: inscription à l'école hazinelle   Jeu 17 Juin - 17:16

voici le forum des logo de Hazinelle !

hésitez à venir poser des questions ! les étudiantes de l'école seront là pour y répondre !!!!

bon courage !
pop0726
Invité

MessageSujet: Re: inscription à l'école hazinelle   Jeu 17 Juin - 17:20

visiblement le lien ne marche pas :

sur google tape : logopédie liège forum
c'est le 1° lien qui sort
on pourra répondre à tes questions !
Gégé

MessageSujet: Re: inscription à l'école hazinelle   Lun 9 Aoû - 15:59