Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une année sans rien faire, rédhibitoire ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmanou7
Invité

MessageSujet: une année sans rien faire, rédhibitoire ou pas ?   Ven 11 Juil - 17:28

Bonjour !
J'ai une question sur mon parcours personnel à vous poser.
Pensez-vous que mon dossier puisse être accepter en haute école sachant qu'après mon bac, j'ai fais une année de prépa orthophonie et en parallèle j'ai eu une équivalence de la première année en sciences du langage ;
ensuite je me suis inscrite en seconde année de sciences du langage mais j'ai arrêté en janvier ;
du coup j'ai préparé les concours seule chez moi mais je n'ai donc rien pour justifier cette année. (à part mon inscription à la fac mais vu que je n'y suis pas beaucoup allée...)
Est-ce rédhibitoire de n'avoir rien fait pendant une année ? peut-on dire que c'est une année sabbatique ?
Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas là ?

PS: je me suis déjà inscrite à l'université de Bruxelles (L'ulb) en logopédie et ça n'a pas posé de problèmes mais les Hautes écoles ont l'air plus strictes au niveau des justificatifs.

Merci pour vos éventuelles réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte

MessageSujet: Re: une année sans rien faire, rédhibitoire ou pas ?   Sam 12 Juil - 11:47

Bonjour !
Lorsque tu as fait tes inscriptions à la fac, tu as présenté un justificatif concernant ta deuxième année ? PAr exemple le certificat de scolarité ?
A mon avis, je pense que c'est ce que tu devrais joindre dans ton dossier si tu te présentes à un tirage au sort. Si tu es prise, tu pourras toujours expliquer par la suite que tu n'as pas de notes parce que tu n'as pas passé tes examens. Mais bon, ce n'est pas vraiment une année sabbatique en tant que tel ! Ce n'est pas vraiment un échec. Donc à mon avis, ce n'est pas bien grave.
Emmanou7
Invité

MessageSujet: Re: une année sans rien faire, rédhibitoire ou pas ?   Mar 15 Juil - 11:49

Bonjour , et merci pour ta réponse ! Oui j'ai présenté mon certificat de scolarité de la fac et leur ai dit que j'avais abandonné et ça n'a pas posé de problème pour m'inscrire. Cependant dans la liste des papiers à joindre au dossier de Marie Haps ils précisent bien qu'il faut un papier prouvant ta présence en cours , papier que je n'aurai jamais en l'occurrence ! Mais bon je vais essayer de trouver une solution.
la marmotte

MessageSujet: Re: une année sans rien faire, rédhibitoire ou pas ?   Mar 15 Juil - 23:30

Coucou !

En fait Marie Haps est l'école la plus"sévère" concernant les papiers et justificatifs à fournir.
Je sais par exemple que dans mon école (Haute école de liège) tu pourrais te justifier sans trop de problème par rapport à ta situation, nous avons eu un cas similaire au tien.
Après tu peux éventuellement justifier sur l'honneur que tu as pris une année sabbatique. j'ai une copine qui a fait ça pour la fac et c'est passé. Enfin, j'espère que tu trouveras une solution et en tout cas, je te souhaite bonne continuation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une année sans rien faire, rédhibitoire ou pas ?   

une année sans rien faire, rédhibitoire ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1