Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

test écrit à Marie Haps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss
Invité

MessageSujet: test écrit à Marie Haps?   Mer 13 Sep - 1:03

bonjour, ben voilà je me suis inscrite il y a quelques jours en logopédie à Marie Haps et j'ai lu quelque part qu'il y avait un test écrit à la rentrée,je voudrais savoir c koi comme genre de test?si c une dictée,...?et il paraît aussi que si je rate ce test,il n'est pas éliminatoire mais je devrais suivre un cours de français?enfin ca me stresse tout ca,ça serait gentil de me répondre au plus vite merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: test écrit à Marie Haps?   Mer 13 Sep - 1:25

Coucou!
En effet, lorsque j'avais été aux portes ouvertes en 2005, ils nous avaient aussi parlé d'un test écrit. Je ne saurai te dire en quoi il consiste car je ne l'ai pas passé.... Néanmoins, j'ai trouvé sur leur site quelque chose qui devrait t'intéresser:
Citation :
"Lorsque l'année académique débute, l'étudiant est confronté à un test de français écrit (obligatoire mais non éliminatoire).
Les étudiants qui réussissent valablement ce test sont dispensés du cours de français pendant l'année et leur résultat est repris comme cote pour l'examen de juin (et/ou septembre). Par ailleurs, ceux qui ont obtenu une cote insuffisante au test bénéficient d'un cours de français en petits groupes tout au long de l'année. Dès lors, ils présentent l'examen de français à la session de juin (et/ou septembre). Si la cote obtenue à cette épreuve s'avère insuffisante, elle est éliminatoire, quel que soit le pourcentage global obtenu par l'étudiant."
Voilà, ils parlent aussi d'un dépistage oral (mais ça, je pense que ça se fait dans toutes les écoles!).
J'ai trouvé tout cela ici : http://www.ilmh.be/content/view/66/368/, cliquer sur "brochure type court" et aller à la page 19: "aux futurs étudiants en logopédie".

Voilà, j'espère que ma réponse t'aidera!

@bientôt! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://logobelge.skyblog.com
melanininie

MessageSujet: Re: test écrit à Marie Haps?   Mer 13 Sep - 11:09

je vais pouvoir t'éclairer car je suis à Marie Haps. En effet, vers la fin septembre les élèves de première année ont un examen: une dictée plus des phrases à corriger. Ceux qui ont une note supérieure à 14 sont dispensés de cours de français, et n'ont pas à repasser cet examen à la fin de l'année. Quant aux autres ( à vrai dire une grosse majorité de la classe), suivent donc les cours durant l'année c'est à dire, une semaine sur deux, une dictée et également une semaine sur deux un cours de français. Il doivent donc repasser l'examen en mai et obtenir un minimum de 10. Cette épreuve est éliminatoire c'est à dire que tu peux réussir toutes les autres matières, si tu ne réussis pas cet examen tu ne peux pas passer en 2ème année.
Mais il ne faut pas s'inquiéter car il y a encore une chance pour la réussir cette dictée en 2ème session ( en août) et en passage conditionnel (en septembre).
popococo
Invité

MessageSujet: Studios/appart près de Marie Haps   Mar 31 Aoû - 20:47

URGENT !!!

Dispo :

1 appartement pour 1 personne (neuf),
2 appartements pour 1 ou 2 personnes (neufs),
1 duplex avec 3 chambres (très moderne et très bien entretenu).
Situés rue du trône 45 (5min à pied de Marie Haps)

Pour plus d'informations contacter sur facebook Pauline Delattre ou Coralie Sablon

INFO À FAIRE PASSER !!!
MERCI
Léno
Invité

MessageSujet: Re: test écrit à Marie Haps?   Mer 1 Sep - 12:48

Votre message, c'est pour une colocation en appartement près de Marie Haps?
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: test écrit à Marie Haps?   Mer 1 Sep - 22:53

Je pense que oui (cfr ""5min à pied de Marie Haps"" ). ^^

Léno
Invité

MessageSujet: Re: test écrit à Marie Haps?   Mer 1 Sep - 23:52

lol^^ effectivement, c'était une question bête Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test écrit à Marie Haps?   

test écrit à Marie Haps?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1