Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

dates du tirage au sort pour l'année 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmanou7
Invité

MessageSujet: dates du tirage au sort pour l'année 2008   Sam 5 Avr - 14:57

Bonjour,

d'après le décret de Mme Simonet les inscriptions pour le tirage au sort doivent avoir lieu "à partir du troisième jour ouvrable qui précède le 2 septembre, soit pour l’année 2007, à partir du mercredi 29 août jusqu'au vendredi 31 août inclus." Donc pour l'année 2008 en regardant le calendrier j'en déduis que ça sera le jeudi 28 aout , vendredi 29 aout et le lundi 1er septembre. (puisque samedi et dimanche ne sont pas des jours ouvrables).

Cependant sur le site de l'école Hazinelle ils mettent que les insriptions auront lieu le mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 aout 2008. Hors cette année le lundi 1er septembre est bien un jour ouvrable et il précède bien le 2 septembre. Mais est-ce que les 3 jours doivent obligatoirement se suivre ? C'est peut-être pour cela qu'ils ne mettent pas le 1er septembre ?

Enfin tout ça pour vous demander votre avis , est-ce que c'est une erreur ou cela va rester ainsi ? Car malheureusement je ne pourrai pas me rendre en Belgique les jours indiqués sauf le lundi 1er septembre donc ça m'arrangerait bien qu'ils se soient trompés !

PS: j'ai déjà posté ce message sur le blog de logopédie mais je le remet ici au cas où d'autres personnes auraient la réponse !

Merci à tous pour l'info si vous la connaissez !
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: dates du tirage au sort pour l'année 2008   Sam 5 Avr - 18:44

Coucou!
Un tout ptit message, j'ai bien lu ta question sur le blog mais là, je n'ai vrmt pas le temps de me pencher sur cette question qui est très pertinente!! Donc juste pr te dire que tu as eu un bon réflexe de poster sur le forum (effectivement, certain(e)s ont p-e la réponse!). Je te promets que dès que j'ai 10-15 pour me plonger deds (c'est vrai qu'il faut revoir le décret etc...) je le ferai! Smile
En attendant, si d'autres savent..........

ambre

MessageSujet: Ambre   Sam 19 Avr - 13:14

En effet emmanou7 ta question est très pertinente. J'ai essayé tt comme toi d'en savoir un peu plus mais voilà ce qu'on m'a rép : Alors pr la hte école de Mons, la secrétaire m'a dit que les dates d'inscriptions n'avaient pas été encore choisies... je sais seulement les heures d'ouvertures et de fermetures du guichet, à savoir de 8h à 12h et de 13h à 15h. Alors est-ce que qlqn à la réponse à cette question : Faut-il s’inscrire durant la quinzaine de Juillet ou du 29 au 31 août pr la hte école de Mons ? Pr ce qui est de la fac de Bruxelles, aucune réponse...j'ai appelé de nbreuses fois mais rien (sauf une belle facture de tél grrmur ) Alors à nouveau je pose la même question que pr la hte école : Quelles-st les dates d'inscription? Ensuite pr la fac de Louvain, il faut s'inscrire sur leur site avant le 15 août, enfin c'est ce qu'on m'a dit...
Pr l'UHM de Mons = inscription du 21 juin au 1er novembre. Voilà j'espère que qlqn en sait davantage sur les autres facs ou htes écoles? Merci pr vos réponses Very Happy
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: dates du tirage au sort pour l'année 2008   Sam 19 Avr - 13:56

Coucou!
J'ai brièvement regardé sur le site de la ministre Simonet (ce sont eux qui "décident" en fait). Il n'y a toujours pas eu d'actualisation....
Mais je sais que quelqu'un de très compétent peut nous répondre, c'est d'ailleurs inscrit sur cette page:
http://simonet.wallonie.be/index.html?page=119&lang=fr&highlight=etudiants%20non%20residents

Citation :
Si, après avoir pris connaissance de ces documents, des interrogations subsistent, je vous invite à prendre contact avec Monsieur François Tollet (francois.tollet@cfwb.be; tél.: +32 2 213.35.45).
Cette personne répond assez rapidement aux mails et est en général très compétente.
Il faudrait que quelqu'un (emmanou7???) explique le "problème" des 3 jours ouvrés et du lundi 1er sept car si vous demandez simplement les dates d'inscription, on vous répondra : "Trois jours ouvrés avt....", sans vous préciser les dates exactes.

Bref quelqu'un aurait-il la gentillesse de s'occuper de ça et de nous communiquer la réponse?
Merci d'avance!

Pour l'école de Mons, c'est forcément fin août (voire début septembre??? cf message juste au-dessus...).
Pour les facs, ça doit être inscrit sur leur site (cf adresses des sites sur le blog page 1).

Emmanou7
Invité

MessageSujet: réponse   Mer 23 Avr - 23:45

Bonjour,

Merci d'avoir pris ma question en compte, comme vous me l'avez demandé , j'ai envoyé un mail à Mr Tollet expliquant le dilemme des dates de tirage au sort en Hautes écoles.

J'attends sa réponse et vous en fairez part dès que je l'aurai !
Emmanou7
Invité

MessageSujet: Re: dates du tirage au sort pour l'année 2008   Jeu 24 Avr - 19:59

Bonjour !

J'ai reçu la réponse de Mr Tollet, vraiment bravo pour la rapidité (1 jour) ce qui est quand même un miracle car en France l'administration n'est pas aussi efficace !

je fais un copier-coller : "Bonjour,

La circulaire spécifique relative aux inscriptions dans le cadre de ce décret est en cours d'actualisation à l'heure actuelle dans le service juridique de Madame la Ministre Simonet. Cette circulaire, reprenant notamment les dates exactes du tirage au sort, sera par la suite envoyée en temps utiles aux institutions d'enseignement concernées qui devront s'y conformer, et qui dès lors diffuseront l'information correcte.

Bien à vous,

François TOLLET

Attaché - Enseignement supérieur
"

Donc voilà c'est bien ce que je pensais , l'école Hazinelle a pris un peu trop d'avance en mettant les dates en ligne puisqu'elles ne sont pas encore décidées par la ministre. Peut-être que ce sera bien celles-ci mais pour le moment c'est prématuré !

Merci à toutes d'avoir réfléchi sur le sujet , on a plus qu'à attendre la circulaire actualisée !

bisous !
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: dates du tirage au sort pour l'année 2008   Jeu 24 Avr - 23:48

Aaahh!! Very Happy
Merci à toi Emmanou7 de t'être occupée du mail et de nous avoir transmis la réponse!
C'est vrai que le peu d'échanges e-mail que j'ai eu avec ce monsieur, j'en ai gardé un bon souvenir (réponse rapide, claire et "personnalisée" (on voit bien qu'il lit notre mail et répond très bien à nos interrogations))!!
Donc le mystère est partiellement levé! Il faudra encore patienter quelques jours...! Wink

morgane
Invité

MessageSujet: du nouveau?..   Lun 30 Juin - 21:53

Bonjour!

Je suis allée faire un tour sur le site de la ministre pour voir les dates exactes des jours ouvrables et je n'ai toujours rien vu.
Etant donné que vos derniers messages datent du mois d'avril, je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles à ce sujet?

Merci de votre future réponse ^^
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: dates du tirage au sort pour l'année 2008   Lun 30 Juin - 22:13

Coucou!
Et non! On nous parle beaucoup de "fin juin" pour connaître les dates! On y est, je consulte le site de la ministre plusieurs fois par jour, ainsi que les sites des écoles (au cas où l'info soit dévoilée aux écoles et non sur le site de la ministre....) et toujours rien....
Patience.... Un jour p-ê! zen

morgane
Invité

MessageSujet: dates   Lun 30 Juin - 22:25

D'accord

Merci beaucoup pour cette réponse rapide! J'irais voir un peu plus tard sur le site.
marie28

MessageSujet: Re: dates du tirage au sort pour l'année 2008   Mer 2 Juil - 12:54

bonjour,
je ne sais pas si ça peut vous aider mais je suis aller sur le site de la haute école de liège et les dates sont:(cf copier coller)

Les jeudi 28, vendredi 29 août 2008 et lundi 01 septembre 2008 de 9h à 12h30 et de 13h à 16h30

-Le tirage au sort aura lieu le mardi 02 septembre

Je ne sais donc pas si elles sont exactes mais en tout cas elles correspondent aux trois jours ouvrables. voila pour les infos que je peux vous apporter mais à vérifier dès que le décret sera connu.
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: dates du tirage au sort pour l'année 2008   Mer 2 Juil - 18:02

Coucou!
Non, en fait les écoles se sont un peu trop avancées quant à leurs propos (cf ce post et le mail de Mr Tollet en réponse à emmanou7).
Une école de Liège annonce "Les mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 août 2008 de 9h à 12h30 et de 13h à 16h30" (Hazinelle) et l'autre école (Barbou) annonce "trois jours ouvrables avant le 2 septembre 2008 (soit le 28 août, le 29 août et le 1er septembre)".
En fait, le tout est de savoir si les 3 jours ouvrables doivent IMPERATIVEMENT se suivre confused (Si oui, Hazinelle a bon, si non, c'est Barbou qui est dans le bon...)
Les autres hautes écoles quant à elles, attendent patiemment les dates, et c'est finalement ce qu'il y a de mieux à faire afin de pas nous induire en erreur!

Je consulte le site de la ministre Simonet ts les jours, ainsi que les sites des écoles. Dès que j'ai des niouz, je mets en ligne sur le blog! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dates du tirage au sort pour l'année 2008   

dates du tirage au sort pour l'année 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1