Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BESOIN D'AIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paranoid-park

MessageSujet: BESOIN D'AIDE   Mer 13 Fév - 13:53

Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle sur le Forum ! Après avoir lu pratiquement tous les sujets, j'ai toujours du mal à comprendre le système scolaire Belge o______O

Pour commencer, je suis étudiante en France, en Terminale Littéraire, option cinéma (Je passe donc mon bac, cette année, en juin 2008).
Avec le décret Simonet, tout s'embrouille dans ma tête Embarassed
Si je veux aller étudier en Belgique, je dois bien faire une équivalence de mon bac ? Mais quand ? J'ai lu quelque part qu'il fallait faire la demande vers avant le 15 juin ou juillet, mais je ne passe que mes épreuves mi juin et donc je n'aurai que les résultats début juillet.
De plus, que me conseillez, Ecole ou Fac, quelles sont les meilleurs ? Pourquoi deux systèmes scolaires ? (Désolée de vous accaparer avec mes questions Neutral )

Pour le moment, se sera tout ^_^
En espérant que quelqu'un a la force et le courage de me répondre xD

MERCiiiiiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE   Jeu 14 Fév - 23:00

Coucou,
tout d'abord, ne t'inquiète pas pour l'équivalence. Tu dois introduire ta demande avant le 15 juillet et en règle général même les résultats du rattrapage sont arrivés !
Ce sera certainement plus rapide pour toi de te déplacer jusqu'en Belgique pour avoir le fameux papier début juillet mais bon si tu ne peux pas, la poste suffira mais assure toi de n'oublier aucun papier dans ta demande sinon, tu devras remettre tes projets à l'année suivante!
Le système belge comporte en effet 2 cursus