Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Se réinscrire après deux échecs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie
Invité

MessageSujet: Se réinscrire après deux échecs?   Ven 18 Aoû - 23:33

Voilà ma question et mon parcours sont assez compliqués et bien chaotique!

Je suis ancienne élève de Ghlin!
Cependant, je ne suis pas allée au bout de mon cursus...
Voilà 3ans, j'ai effectué deux 1ère année de Logopédie à Ghlin qui se sont soldées par Un echec...[J'avais une matière de "trop" pour passer les conditionnelles!!] Soit..!

J'ai donc du abandonner ce cursus puisque l'on ne peut pas "tripler" dans le cursus belge ...

J'ai raté entre autre ces 1eres années de Logopédie, pour des raisons d'ordre familial etc ..un lot de tracas qui faisait que je ne pouvais pas m'y mettre assidument (je ne me cherche pas d'excuses Wink ) et comme tout le monde le sait, il faut un travail ponctuel et assidu dans ces études là, sinon on loupe vite le train et on se retrouve déborder par le flot d'examens!

Bref ... J'ai donc entrepris d'autres études universitaires qui se déroule "on ne peut mieux"...! Mais je reste tjs dans ce regret pour la Logopédie...!

On m'a parlé que nous pouvions nous réinscrire en Haute école apres 5ans? Est-ce vrai?
Honnetement pensez-vous que c'est possible?
J'
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Se réinscrire après deux échecs?   Ven 18 Aoû - 23:36

Coucou!

J'ai compris ta situation, mais je ne saurai te dire avec certitude ce qu'il en est... Je ne connais pas le délai après lequel il est possible de se réinscrire dans un tel cas, et si même c'est possible... (mais je n'imagine pas que cette sanction soit ad vitam eternam!! dur dur!!). Je pense que le mieux serait de se renseigner auprès des Hautes Ecoles (toutes tant qu'à faire, peut-être certaines t'accepteront sous certaines conditions, ou dans un délai moins long que d'autres...).

Tes études universitaires ne te permettent-elles pas de suivre par la suite le cursus logo en fac? Cela pourrait peut-être t'éviter cette attente et aussi le tirage au sort...

Désolée, mais je n'ai pas reçu la suite de ton message... (Bug ou limitation du nombre de caractères dans un commentaire??)
Voir le profil de l'utilisateur http://logobelge.skyblog.com
stefania

MessageSujet: Re: Se réinscrire après deux échecs?   Ven 25 Aoû - 19:09

coucou Smile

en fait a ce que j'ai entendu parlé... le report de toute cote est valable 5ans. Dc si tu as raté des années je pense que tu dois attendre que tes cotes de logo ne soient plus valable Smile
mais jme trompe p-e... :$
Dine

MessageSujet: Re: Se réinscrire après deux échecs?   Sam 16 Sep - 13:52

Bonjour, je me demande si les choses n'ont pas changées, je crois que l'on peut de nouveau tripler car je connais une fille qui a fait 3 premières années à marie haps, rerenseigne toi bien..; car je suis certaine qu'elle a triplé.
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Se réinscrire après deux échecs?   Sam 16 Sep - 14:25

Après quelques recherches sur le net, j'apprends en effet qu'un vieux décret dit "doubleur-trisseur" a été abrogé dans les années 1999-2000... Je crois que c'est une bonne piste à suivre, malheureusement je n'en trouve ni les tenants, ni les aboutissants sur le net...
Voir le profil de l'utilisateur http://logobelge.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se réinscrire après deux échecs?   

Se réinscrire après deux échecs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1