Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les conséquences en Belgique d'un échec de fac en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion1412

MessageSujet: Les conséquences en Belgique d'un échec de fac en France   Dim 28 Oct - 20:37

Bonjour à tous ! Rolling Eyes
Je suis étudiante en premiere année de licence des sciences du langage en France et je pense que je vais tout rater : qqs problemes ont fait que je n'ai pas pu assister aux cours et maintenant je suis totalement découragée .Et ma question c'est : si je rate un an de fac en France est ce que je vais etre pénalisée pour les études de logopédie que j'envisage de mener en Belgique?Est ce que mes inscriptions a la fac de belgique vont etre + compliquées si jai raté une année en france?
Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour ce forum et le blog qui sont tres utiles et agréables!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Les conséquences en Belgique d'un échec de fac en France   Lun 29 Oct - 15:05

Coucou!
Tout ça se rapporte à la question de "Finançabilité" (cf post: http://logobelge.bb-fr.com/hautes-ecoles-f1/financabilite-t22.htm). Si c'est ton premier échec depuis ton bac, pas de soucis! Par contre si tu as déjà fait un an de prépa (les belges comptent les années de prépa comme des échecs..), et un ou plusieurs échec(s) en fac, là ça devient risqué!
Mais si c'est ton premier échec depuis ton bac, pas de soucis! Ca ne te pénalisera pas!

steph
Invité

MessageSujet: Re: Les conséquences en Belgique d'un échec de fac en France   Ven 28 Déc - 17:46

coucou,
voilà j'ai fait un bac es en juin 2007 et je l'ai eu. Je fais actuellement une prépa orthophoniste pour essayer les concours mais l'année de mon bac, je n'en avais pas passé. C'est donc la première fois que je vais les tenter. Vous avez dit qu'une année de prépa était considérée comme une année d'échec. Est-ce que cela signifie que je suis un étudiante non financable?
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Les conséquences en Belgique d'un échec de fac en France   Ven 28 Déc - 20:34

Coucou!
En effet, les belges considère qu'une année de prépa, ça équivaut à une année d'échec. Mais ne t'inquiète pas, une année ne suffit pas pour être qualifié d'étudiant "non finançable". Il faut en général trois ans d'échec pour être considéré comme non finançable!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conséquences en Belgique d'un échec de fac en France   

Les conséquences en Belgique d'un échec de fac en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1