Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

fac et HE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marine
Invité

MessageSujet: fac et HE   Jeu 11 Oct - 18:04

Bonjour,
Je suis actuelement en L3 sciences du langage en france et j'aimerais entrer en logopède l'année prochaine. Je vais m'inscrire dans une Haute école mais j'aurais aimé savoir si, dans l'hypothèse où je ne serais pas prise en Haute ecole, si je choisie le cursus fac, est ce que je peux retourner en france avec ce diplome et expercer la-bas ?
Merci beaucoup.

A bientot.

Marine
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte

MessageSujet: Re: fac et HE   Dim 21 Oct - 14:49

Salut !
Tout comme un diplome obtenu en haute école, si tu passes par la fac, tu devras faire une équivalence de ton diplome moyennant un certain nb de stages! Donc, oui, tu pourras retourner exercer en France Smile
marine
Invité

MessageSujet: université   Dim 28 Oct - 19:52

je ne comprends pas comment marchent les diplomes universitaire. Est-ce que l'on peut rentrer à la fac en logopédie avec une licence sciences du langage ? Si oui quelles sont les facultés ?

Merci beaucoup pour les renseignements, c'est compliqué !

marine
*zOr£TT£ * m@$qu££*

MessageSujet: Re: fac et HE   Dim 28 Oct - 23:22

je suis un peu comme toi Marine, c'est à dire dans l'flou !
si précision, ca m'servira aussi ! Smile

j'ai une question aussi : vaut il mieux s'inscrire dans une école en particulier ? et pr le dossier, on peut l'envoyer dés novembre ou on doit aller le donner le 29 aout ? car sur le blog, j'ai cru comprendre que ts les inscrits se rendaient en belgique le 29 30 31 aout o_O
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: fac et HE   Lun 29 Oct - 14:55

Coucou!
Oulà! Que de questions...!!