Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

besoin d'info pour rentrer directement en L3 de psycho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clémence037

MessageSujet: besoin d'info pour rentrer directement en L3 de psycho   Jeu 4 Oct - 19:47

Bonjour à tous
Je suis en L2 de sciences du langage en france et j'hésite à m'inscrire pour l'année 2008/2009 à la fac belge pour faire logopédie ou à attendre un an de plus afin d'avoir une licence de sciences du langage pour pouvoir rentrer directement en troisième année de psycho en belgique.
Le problème, c'est que j'ai eu des échos comme quoi les portes de la fac pourrait nous être fermées d'ici 2 ans.
Est-ce que ces échos disent vrai ? Et donc je me dépêche de m'inscrire pour l'année prochaine en belgique ou je peux attendre d'avoir ma licence?
Est-ce que c'est sûre qu'avec une licence de sciences du langage je peux rentrer directement en L3 de spycho?
Merci de répondre à toutes mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte

MessageSujet: Re: besoin d'info pour rentrer directement en L3 de psycho   Dim 21 Oct - 14:46

Salut clémence!
Il faut que tu gardes à l'esprit que c'est seulement avec une licence française que tu pourras être acceptée en 3ième année à l'université en Belgique. Et encore, seule Liège accepte des sciences du langage en 3ième. Si tu te décides à partir avant, il se peut que tu sois obligée de recommencer en 1ière année.
J'entend comme toi les rumeurs sur d'éventuelles restrictions au niveau des universités pour la logo mais je ne peux malheureusement pas te dire si oui ou non, cela arrivera dans 1 ou 2 ans, voir plus !
Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info pour rentrer directement en L3 de psycho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1