Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

financement des études

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanny
Invité

MessageSujet: financement des études   Mer 26 Sep - 22:16

Tout d'abord merci pour ce blog qui répond a une très grande partie des questions concernant les études en belgique!
Je voulais savoir si quelqu'un étais au courant du fonctionnement des bourses en belgique?C'est à dire que si jamais je peux faire mes études en belgique (en Hautes écoles ou à la fac) en sachant que je suis boursiere en France est-ce-que je le serai en belgique?
Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet!
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Invité

MessageSujet: Financement   Mer 10 Oct - 21:32

Tu n'as normalement droit à aucune bourse, en effet ils n'encouragent pas les élèves à aller étudier en Belgique, ils réduisent déjà les quotas... Par contre tu peux peut-être demander aux conseil régional (en france) et à d'autres structures d'aide, parfois ça marche... Mais bon, moi je n'ai rien du tout, et les APL n'existent pas en Belgique...le système social est très différent de chez nous, les belges ont d'ailleurs moins d'avantages que nous.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas

financement des études
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1