Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

université belge ou haute école : STAGES EN FRANCE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanille
Invité

MessageSujet: université belge ou haute école : STAGES EN FRANCE ?   Jeu 20 Sep - 12:09

Bonjour,

Quelle université belge ou haute école accepte que l'on fasse nos stages en France durant les vacances ou le W. E?

merci
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte

MessageSujet: Re: université belge ou haute école : STAGES EN FRANCE ?   Jeu 20 Sep - 20:28

En hautes écoles, seuls les stages de 1iere année, des stages d"observation peuvent être effectués en france.
A l'université, j'ai entendu dire que certain(e)s avaient fait des stages pour leur mémoire en France mais je ne peux rien certifier.
clocolo8
Invité

MessageSujet: Re: université belge ou haute école : STAGES EN FRANCE ?   Mer 24 Oct - 18:41

étudiante française à André Vésale à Liège il na pas été possible qu toutde faire le stage de 1ère en france... ce sont les professeurs qui nous trouve es lieux de stage!
COURAGE à toutes!
la marmotte

MessageSujet: Re: université belge ou haute école : STAGES EN FRANCE ?   Mer 24 Oct - 21:21

Coucou !
Alors je me ferai encore plus précise,
je suis à Hazinelle, et j'ai moi même contacté des logopèdes pour savoir s'ils pouvaient me recevoir dans le cadre du stage d'observation que nous devons effectuer en première année
Voilà, j'en ai trouvé une sur liège mais les autres françaises ont la possibilité de contacter des orthophonistes en france pour faire leurs 48h de stage pdt leurs retours en france.
PAr contre, en deuxième, les stages sont en Belgique !!
Bon courage à toi aussi Smile
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: université belge ou haute école : STAGES EN FRANCE ?   Lun 29 Oct - 15:00

A St Ghislain, nous n'avons pas de stages en première... :'(:
En deuxième, on doit faire un minimum de 65H de stages d'observation (le tout pdt le mois d'avril...) dans 3 domaines (Langage oral, langage écrit, aphasie). Ces stages peuvent être effectués en France!
Par contre, les stages de 3eme se font obligatoirement en Belgique (c'est l'école qui trouve les lieux de stage).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: université belge ou haute école : STAGES EN FRANCE ?   

université belge ou haute école : STAGES EN FRANCE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1