Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

marie haps: horaires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bonbon
Invité

MessageSujet: marie haps: horaires?   Mer 12 Sep - 23:47

bonsoir tout le monde,

voila j'aimerais m'inscrire en logo à marie haps, et en parcourant quelques forum j'ai lu que beaucoup d'etudiants de cette ecole se plaignait de la "lourdeur" de l'horaire: est-ce vrai que les horaires sont si lourds? on m'a dit de 8h a 19h tout les jours... Shocked ...

les stage commencent-ils deja en premiere année? (j'ai aussi lu qu'en troisieme c'etait moitié de la semaine stage et l'autre moitié cours, vrai?)

aussi, sur le site internet de marie haps, il est marqué que l'ecole à 2 sites: sur quel site se donne les cours pour les etudiants logopedes?

Voila, j'espere que quelqu'un aura la gentillesse de repondre à mes (nombreuses Very Happy ) questions.
Revenir en haut Aller en bas
bonbon
Invité

MessageSujet: Re: marie haps: horaires?   Ven 14 Sep - 21:23

svp repondez Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: marie haps: horaires?   Ven 14 Sep - 23:38

Coucou!
Je veux bien t'aider, mais n'étudiant pas à Marie Haps, c'est assez compliqué saispas
Pour les horaires, j'ai aussi souvent entendu qu'ils étaient chargés, mais je ne saurai pas t'en dire plus....( Dommage qu'il n'y a plus d'accès à la brochure des cours, on pourrait avoir le nombre d'heures/an et voir s'il y a des stages en 1ere...)
Pour les stages, voici un lien issu de leur site (http://www.ilmh.be/content/category/16/169/190/ ) , qui indique qu'il y a des stages en 2eme et 3eme... Donc p-ê y a-t-il des stages en 1ere, mais seulement d'observation?
Pour le site des cours, je ne sais pas trop... Je sais qu'il y avait des cours là où avait eu lieu la journée portes ouvertes (il y a 3 ans...), c'était un bâtiment récent, tout en profondeur, avec une petite entrée... En face il y avait un bâtiment assez immense...

C'est tout ce que je peux te dire... En espérant que quelqu'un de Marie Haps passe par là et vienne à ton secours!!
Voir le profil de l'utilisateur http://logobelge.skyblog.com
bonbon
Invité

MessageSujet: Re: marie haps: horaires?   Sam 15 Sep - 0:57

merci logobelge
Christy

MessageSujet: Re: marie haps: horaires?   Lun 17 Sep - 20:08

Salut!

Etant une ancienne étudiante en logo à Marie Haps je vais pouvoir te répondre!
C'est vrai que les horaires sont assez chargés, surtout en première. Je me souviens que 3 fois par semaine on avait cours de 8h à 19h mais les deux autres jours étaient plus légers! En première, il y a une semaine d'observation dans une classe de maternelles ou de première primaire. En deuxième, tu as deux matinées de stage dans deux endroits différents et en troisième c'est trois jours par semaine et le reste ce sont les cours. C'est vrai que c'est assez chargé mais franchement si tu aimes les cours y a pas de problèmes!!
Les cours se donnent à deux endroits différents mais en général en première année tu es bien plus souvent à un seul endroit. De toute façon ce n'est qu'à 5min à pied .

Voilà, si tu as d'autres questions je suis là hello
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marie haps: horaires?   

marie haps: horaires?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1