Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

passer en 3ème année de science du langage en belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmanuel
Invité

MessageSujet: passer en 3ème année de science du langage en belgique   Ven 7 Sep - 22:32

Bonjour ,
j'ai fais ma première année en science du langage en France et me prépare à faire la seconde.
Cependant j'aimerais faire la troisième directement en Belgique afin d'éviter de devoir la refaire là- bas de toute façon vu qu'il font redoubler les gens qui ont la licence pour avoir l'option logopédie.
J'ai lu sur un site que cela était possible. Mais est-ce vrai ? Je voudrais être sûre de cette information.
Merci d'avance à toute personne pouvant me répondre.
PS : le blog sur la logopédie est vraiment intéressant et utile c'est une excellente idée , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Invité

MessageSujet: licence sdl   Lun 1 Oct - 19:26

Je me pose la même question d'autant plus je je viens seulement d'entrer en fac donc je voudrais également savoir s'il n'est pas plus judicieux de faire ses 3 années de licence en Belgique. De plus je voudrais savoir comment se passe les inscription à la fac en Belgique pour une non résidente mais également si je suis sure d'être prise en Belgique en 3ème année de licence si je possède déja une licence française ou si il y a des risques que ma candidature ne soit pas acceptée. Je vous remercie par avance pour vs réponses. Marion
Maël
Invité

MessageSujet: reponse Marion   Mer 3 Oct - 10:04

Salut Marion ! Alors oui tu as raison il est plus judicieux de faire sa licence en Belgique mais tu devra faire une licence de psycho .
Si tu choisi de qd meme faire ta licence en France il se peut que tu sois soumise à des restrictions donc...
Pour finir ne panique pas tu aura une super collocataire durant ta scolarité j'en suis sûre
Sur ces belles paroles je te laisse !
Biiiz
morphée
Invité

MessageSujet: Re: passer en 3ème année de science du langage en belgique   Dim 24 Fév - 14:06

Bonjour!
Je suis française et j'ai une licence de science du langage.J'ai été admise à L'ULB à la rentrée 2007 et je ne suis qu'en 2eme annéepour celles qui se posent la question.J'avais fait ma demande pour entrer en 3eme année mais ce n'est possible qu'avec une licence en psycho.Donc apparemment vous pouvez faire votre demande dès les fin de votre 2eme année de sciences du langage pour atterrir en 2eme année psycho ici(avec programme adapté vous allez voir les filles c'est pas du gateau cette année study )
Pour d'autres infos n'hésitez pas je suis là cheers
Courage dans vos démarches!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passer en 3ème année de science du langage en belgique   

passer en 3ème année de science du langage en belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1