Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Date du dépôt des dossiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caroline
Invité

MessageSujet: Date du dépôt des dossiers   Mer 5 Sep - 19:51

Bonjour tout le monde !
Je souhaite participer au tirage au sort de l'été prochain (2008). J'aurais donc voulu savoir à partir de quelle date je pouvais télécharger les dossiers d'inscription des différentes écoles ? N'est-il pas trop tard ?
De plus, puis-je m'inscrire à plusieurs tirage au sort (plusieurs écoles) ?
Merci d'avance pour tes vos réponses !
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Date du dépôt des dossiers   Ven 7 Sep - 22:56

Coucou!
Pour le tirage au sort de 2008? Oh non, tu as encore laaaargement le temps! Pour le tirage de 2007, on a été informé début août 2007, alors c'est pour dire...!
Par contre, ce que tu peux faire dès mi-novembre, c'est ta demande d'équivalence du bac (si tu ne l'as pas déjà!).
Et pour finir, le décret limite les inscriptions à une seule haute école par candidat! Tu devras donc faire UN choix pami les 5 hautes écoles!
Voir le profil de l'utilisateur http://logobelge.skyblog.com
Caroline
Invité

MessageSujet: Re: Date du dépôt des dossiers   Sam 8 Sep - 19:37

Merci pour ta réponse ! C'est parfait !
Où dois-je faire ma demande d'équivalence ? Parce qu'en fait, j'ai passé mon bac il y a loooongtemps lol... Je ne suis donc plus très au courant !
Et puis, d'après toi, quelle est la meilleure école sur les 5 ? Quelle est celle qui accèpte le plus de candidat non-résident ? (Peut-être existe-t-il des poucentages quelque part ?)
Merci d'avance encore une fois et bravo pour ton blog qui est vraiment très rigoureux et nous donne des informations précieuses !
Caroline
Caroline
Invité

MessageSujet: Re: Date du dépôt des dossiers   Sam 8 Sep - 19:44

Je profite encore un peu de tes connaissances pour te demander une dernière petite chose : j'ai un DEA de philosophie (master II). Est-ce qu'il est possible que ce diplôme me serve à quelque chose dans les Hautes Ecoles ? Par exemple, passer une année etc. ?
Car avec la réforme, peut-être que mes ECTS pourront m'être utiles ?!
Merci beaucoup,
Caroline
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Date du dépôt des dossiers   Sam 8 Sep - 21:34

Coucou!
Alors pour l'équivalence, ça se fait sur le site http://www.equivalences.cfwb.be/accueil.asp (en fait tu trouveras tout un article à ce sujet sur le blog: dernier article de la première page).
Pour la demande d'équivalence, je pense que tu peux la demander à partir de mi-novembre (c'est précisé sur leur site).
La meilleure des 5 hautes écoles? En voilà une question délicate... Je crois que chaque étudiant prêcherait pour sa paroisse... Moi je suis à l'école de Mons-St Ghislain et j'en suis très satisfaite! Mais je pense qu'au niveau enseignement, toutes les écoles se valent (après tout dépend si tu préfères une petite ou grande ville, proche ou pas spécialement de la frontière etc...)
Pour l'acceptation d'étudiants non résidents, tu trouveras les stats de 2006 sur la dernière page du blog (dernier article)! Pour les stats de 2007, tu peux les faire toi-même grâce aux données de cette année...(cf 2eme article page 5) (je les ferais qd j'aurai le temps silent ).

Pour le DEA de philo, au mieux tu auras p-ê une dispense pour le cours de philo de première année...Mais à part ça... saispas

Voilà voilà! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://logobelge.skyblog.com
Caroline
Invité

MessageSujet: Re: Date du dépôt des dossiers   Dim 9 Sep - 1:04

Lol... Bon bah c'est déjà ça de pris pour le cours de philo Wink
Je vais donc aller faire un tour sur ton blog ! Merci pour toutes tes réponses !
Bonne continuation surtout !
Caroline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Date du dépôt des dossiers   

Date du dépôt des dossiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1