Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les documents a fournir pour l'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justine
Invité

MessageSujet: les documents a fournir pour l'inscription   Mar 21 Aoû - 18:36

bonjour a tous

j'ai l'intention de m'inscrire en belgique a la rentrée et je voudrais savoir si dans le dossier que l-on constitue pour l'inscription il fallait mettre le document l'originale de l'equivalence ou si une photocopie certifiée conforme de ce document convenait . merci d'avance de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
poufcasc
Invité

MessageSujet: Re: les documents a fournir pour l'inscription   Mer 22 Aoû - 10:39

si jamais c'est la décision temporaire de l'équivalence ( donc non définitive ) tu peux toujours donner l'original puisque que tu devras réevonyer une photocopie de ton baccalauréat, dés que l'aura, à Bruxelle, pour recevoir cette fois-ci, la décission définitive d'équivalence.
Mais bon comme la décission d'équivalence est valable à vie, il est mieux pour toi de faire une photocopie certifiée conforme.
C'est en tout cas, ce que je prévois de faire
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: les documents a fournir pour l'inscription   Mer 22 Aoû - 14:59

Coucou Justine!
En général, les écoles précisent qu'une photocopie certifiée conforme de l'équivalence suffit...Mais toutes les écoles ne précisent pas cela...
Il vaut mieux donner une copie certifiée conforme car, comme l'a dit poufcasc, elle est valable à vie et donc pourrait t'être utile par la suite....Et j'imagine qu'une fois que le tirage est fait, il est difficile de récupérer les pièces du dossier qu'on à fait...
Voir le profil de l'utilisateur http://logobelge.skyblog.com
justine
Invité

MessageSujet: Re: les documents a fournir pour l'inscription   Mar 28 Aoû - 18:24

la mairie de ma ville ne veut pas certifier conforme mon equivalence provisoire car c'est un document belge et non français .si je vais dans une mairie belge vont-ils me certifier conforme le document a votre avis ?
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: les documents a fournir pour l'inscription   Mar 28 Aoû - 21:52

Coucou!

Je ne sais pas si une mairie belge acceptera de faire une copie conforme car je ne sais pas si les belges ont ce système de copie conforme...
Pour ta marie, insiste! Tu pourras lire sur ce forum qu'en général, les employés de mairie rechignent à mettre leur tampon... Soit disant que ce n'est plus d'actualité avec l'Europe, que ce n'est pas nécessaire etc... Le fait en est que les écoles tiennent absolument à ce que ce soit certifié conforme, alors il faut ce tampon! N'hésite pas à insister lourdement en expliquant le pourquoi du comment et pourquoi c'est si important pour toi, quitte à repasser le lendemain pour redemander.
Sinon, je pense que tu peux aussi aller dans une commune proche de la tienne...

PS: Et même si c'est un document belge, je ne vois pas ce que ça change scratch Pour mon diplôme du bac, j'avais insisté pour le tampon, la femme l'a mis, mais je crois qu'elle n'a même pas lu le document...Après tout, on demande seulement une copie conforme, pas une analyse du document... lol
Voir le profil de l'utilisateur http://logobelge.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les documents a fournir pour l'inscription   

les documents a fournir pour l'inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1