Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

urgent !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skissy78
Invité

MessageSujet: urgent !!!!   Jeu 24 Aoû - 21:46

Bonjour,

quelqu'un pourrait il m'indiquer les papiers necessaires pour l'inscription dans l'école de logopédie à liège rue hazinelle??????

Je n'arrive pas à accèder au site...

Merci d'avance!!

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: urgent !!!!   Jeu 24 Aoû - 22:16

Coucou!

Chez moi aussi, leur site est joignable une fois sur 5 Neutral

Je te copie/colle la page concernant l'inscription pour les non résidents:

2. Conditions d’admission pour les non résidents
Inscriptions : Modalités particulières pour les étudiants non résidents souhaitant s’inscrire en Logopédie
Voir sur le site : www.logopedie-liege.be rubrique Inscription

Etudiant titulaire d’un certificat ou d’un diplôme obtenu à l’étranger
NB : Pour les étudiants ayant obtenu un diplôme à l’étranger, avant la constitution du dossier veuillez introduire une demande de dossier de candidature par Internet à l’adresse suivante : dir.hel.paramedical@sup.cfwb.be
Site web : www.logopedie-liege.be

Documents nécessaires à la constitution du dossier
Pour être complet, le dossier individuel de l’étudiant doit comprendre les documents suivants :
• L’original du titre de fin d’études secondaires
• 3 photos d’identité
• Une photocopie de la carte d’identité
• Les originaux (ou une copie) des attestations de fréquentation scolaire depuis l’obtention du titre de fin d’études secondaires ou un document précisant les activités entre la date d’obtention du titre de fin d’études secondaires et la demande d’inscription à la Haute Ecole
• L’équivalence du titre de fin d’études secondaires est obligatoire pour l’inscription à la Haute Ecole (uniquement pour les étudiants effectuant leur première année d’études supérieures à la Haute Ecole)
• Un titre de séjour

Procédure pour l’obtention de l’équivalence
Les étudiants qui ont obtenu un certificat étranger d'enseignement secondaire doivent demander la reconnaissance officielle de celui-ci pour avoir accès à l'enseignement supérieur.
Tous les renseignements utiles peuvent être obtenus sur le site Internet de la Communauté française : http://www.equivalences.cfwb.be/accueil.asp
Vous pouvez vous adresser au Centre national d'information sur la reconnaissance académique (NARIC). Ce centre a pour but de fournir des informations et des conseils sur les questions de reconnaissance académique des diplômes et des périodes d'études entreprises dans d'autres États.

Droit de séjour
Un étudiant qui souhaite effectuer des études en Belgique doit disposer d'un titre de séjour qui dépend de la durée des études entreprises :
• Si la durée des études est inférieure à trois mois : l'étudiant doit disposer d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité
• Si la durée des études est supérieure à trois mois : il doit obtenir une carte de séjour

Voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://logobelge.skyblog.com

urgent !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1