Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

question pour Libramont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poufcasc
Invité

MessageSujet: question pour Libramont   Mer 25 Juil - 0:49

petite question ...
comment aves-vous défini le nombre d'inscrits pour Libramont, pour cette année ...
15 par rapport à l'année derniere c'est peu
Puis le lien que vous avez donné,est en place depuis un moment .. ce sont les mêmes pages que l'année derniére .. enfin c'est juste pour l'indication
Merci pour votre site, il est bien utile, surtout vu le peu d'informations provenant de l'école
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: question pour Libramont   Mer 25 Juil - 1:15

Coucou!
Le nombre d'inscrits, ce n'est pas moi qui l'ai défini, c'est l'école!
Pour le lien, je sais qu'il est en place depuis un moment, mais il a été actualisé début juillet 2007 (c'est précisé en bas de leur page), et ca se voit puisque le nombre de places est passé de 29 à 15... Mais leurs dates d'inscription ne sont pas bonnes... A mon avis, ils ont omis de modifier cela... J'ai donc écrit un mail au webmaster du site mais j'attends toujours une réponse, ou mieux: une actualisation des données de la page!

(NB: j'ai bien précisé dans l'article du blog que j'avais vu qqch qui clochait sur cette page... mais je crois que pour l'instant l'école est fermée, il faudra attendre mi-août pour être fixé)

Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 23:34, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://logobelge.skyblog.com
poufcasc
Invité

MessageSujet: Re: question pour Libramont   Jeu 26 Juil - 15:19

Ok merci ...
Oui si c'est comme l'année derniére ils vont ouvrir l'école à partir du 15 août
Merci pour les precissions
Bonne Journée
Elodie
Invité

MessageSujet: question pour Libramont   Ven 27 Juil - 0:18

J'ai entendu dire qu'il y avait une fiche d'inscription ( nom, prénom, date de naissance etc...) à remplir pour Libramont...
Ou peut-on se la procurer ?
Merciiiiiiii !!!
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: question pour Libramont   Ven 27 Juil - 15:32

Coucou!

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, je crois que l'école de Libramont n'a pas totalement actualisé ses données...Et je ne sais rien de plus que ce qu'il y a marqué sur leur site...
Quand je lis les documents à joindre, ils ne parlent pas de "fiche de renseignement" (mais maintenant, est-ce parce que les documents mentionnés sont encore ceux de l'an passé??) Au pire, je pense que les docs à joindre ne varient pas beaucoup d'une année à l'autre...

J'ai fouillé un peu partout sur leurs sites, et je n'ai jamais lu qu'il fallait joindre une fiche de renseignement...

Je crois qu'il faudra attendre mi-août pour être fixé... (C'est malin d'actualiser une page qu'à moitié... Du coup on ne sait pas différencier ce qui est bon de ce qui ne l'est pas Evil or Very Mad ).

Ci-joint, la fameuse liste de doc mentionnée sur le site:
Citation :
Ils remettront à un guichet ouvert pour la circonstance un dossier de candidature comprenant :
- l’attestation de l’avis de remise de leur dossier au service des équivalences délivré par celui-ci (www.equivalences.cfwb.be);
- une photocopie de leur document d’identité ;
- une photocopie de leur titre d’accès à l’enseignement supérieur ;
- les attestations de fréquentation ou leurs copies certifiées conformes, signées par le chef d’établissement pour les études supérieures poursuivies en Belgique et/ou à l’étranger ou des documents probants couvrant toute autre activité en Belgique et/ou à l’étranger ;
- un extrait d’acte de naissance (traduction par un traducteur juré si le document n’est pas rédigé en français) ;
- la preuve de la connaissance de la langue française si le diplôme n’a pas été obtenu dans cette langue ;
- un document attestant que l’étudiant a subi un bilan de santé.
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: question pour Libramont   Ven 17 Aoû - 13:50

Oyé Oyé!!! L'école de Libramont a actualisé les données aujourd'hui!!!
Voici le lien menant directement aux modalités d'inscription => http://www.herslibramont.be/articles.php?lng=fr&pg=52
Les données erronées ont été modifiées, je pense qu'on peut désormais se fier à ce qui est écrit!
Comme je le soupçonnais, les documents à joindre au dossier sont exactement les mêmes que l'an passé, à savoir ceux cités dans mon post précédent.

Bonne chance et... M****!
poufcasc
Invité

MessageSujet: Re: question pour Libramont   Dim 19 Aoû - 17:35

Oui merci, donc pas de modification, c'est tant mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question pour Libramont   

question pour Libramont