Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

psycho en france ou en belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nono
Invité

MessageSujet: psycho en france ou en belgique   Jeu 14 Juin - 11:19

J'aurais voulu savoir si d'après vous il fallait mieux s'inscrire en 1ère année de psycho en belgique ou en france (en sachant que j'irais sans doute en 3ème année en belgique si je ne suis pas acceptée en haute école) ?
Actuellement je n'ai que mon bac, si je fais mes 2 premières années de psycho en France devrais je obtenir une équivalence comme pour celle du bac afin de rentrer en 3ème année de psycho en Belgique ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: psycho en france ou en belgique   Jeu 14 Juin - 13:10

Coucou!
En fait, si possible, le mieux est de tout faire en Belgique, comme ça tu ne perds pas un an! Je m'explique...
Tu dis que tu aimerais faire 2 ans en France pour rentrer en 3eme année de psycho en Belgique mais cela n'est pas possible! Pour entrer dans le cursus fac belge, tu as deux choix:
- soit tu y entres dès le début, c'est-à-dire que tu fais tes 3 années de psycho la-bas, puis tes 2 années de logo
- soit tu dois au moins avoir déjà une licence de psycho pour "quand même" entrer en 3eme année de psycho par la suite!
Donc si tu as 2 ans de psycho en France, ça ne vaut rien en Belgique, il faut que tu aies ta licence pour rentrer dans le cursus fac ...

Pourquoi refaire une 3eme année alors que tu as déjà ta licence? Tout simplement parce que l'option logopédie commence en 3eme année de licence et que c'est un pré-requis obligatoire...

Bref, donc soit tu commences tout en Belgique, soit tu dois d'abord valider ta licence de psycho en France pour refaire une 3eme année en Belgique (= tu perds un an).

Voilà voilà, j'espère que c'est assez clair... Dans ma tête, ca l'est, mais ce n'est pas évident de mettre ça par écrit silent
Voir le profil de l'utilisateur http://logobelge.skyblog.com
nono
Invité

MessageSujet: Re: psycho en france ou en belgique   Jeu 14 Juin - 16:44

merci pour ces renseignements
en fait je pensais que les ETCS validés en France étaient valables dans toute l'union européenne
m
Invité

MessageSujet: admission directement en 3 éme année   Mer 27 Juin - 11:45

coucou, et bien écouter je pensais aussi que ça se passait comme ça mais j'ai la grande surprise d'^tre admise directement a l'ULB en 3eme année alors que je termine tout juste ma deuxiéme année en france.... j'avais fait ma demande pour la troisiéme année au cas ou mais je pensas n'étre accepte qu'en deuxiéme année (comme l'on fait Louvain et Liége}. pourtant mes notes de premiere et dedeuxiéme année ne tourne qu'autour de 10 !.... C'est bizarre non??
popotte
Invité

MessageSujet: psychologo   Mer 24 Oct - 10:42

je sais que ton message date de quelques mois mais si par hasard tu retombes sur le site fais moi signe! Je suis aussi en deuxieme année de psychologie en france et je souhaiterai passer directement en troisième année à l'ULB lannée prochaine en psycho mention Logo, dis m'en plus si tu peux, se serait super! (admissions, de quelle fac viens tu... )
Merci bcp!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: psycho en france ou en belgique   

psycho en france ou en belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1