Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

question pour l'ecole de ghlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pauline3
Invité

MessageSujet: question pour l'ecole de ghlin   Ven 8 Juin - 12:43

rebonjour à tous!

Ma question est cette fois-ci sur l'ecole de ghlin,
j'ai lu quelque part dans le site qu'elle allait etre delocalisée, j'aimerai si c'est possible en savoir un peu plus car j'ai consulté le site de l'école et il n'en est pas fait mention et lorsque j'appel l'école pour poser des questions on me réponds toujours de consulter régulièrement le site...

D'autre part,j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre les notions de provinces et tout ça car on parle de mons egalement pour cette école, enfin si quelqu'un est dans cette école pourrait il me refaire une petite geographie plus claire(rire)merci!

sinon la date de dépot de dossier n'est pas encore précisée sur le site on ne parle seulement que des non résidents instalés en belgique avant le mois de mars;d'autre part j'ai également lu sur le forum que le 30, 31 aout et 1septembre ne seraient peut etre pas maintenu?Car on parle de la commission europeenne qui aurait sanctionné le luxembourg qui avait agit de façon semblable à la belgique...enfin je suppose qu'en étant dans l'école on entend peut etre parler de plus de ces choses!!

Pour finir mon avalanche de questions j'ai cru comprendre que dans cette haute école seul 25français seraient pris pr la rentrée prochaine(englobant tous les cas) mais je ne sais pas si c'était le meme nombre l'année dernière et combien de français c'était présentés en tout?

voilà merci de bien vouloir me répondre à nouveau et encore bravo pour ce site trés complet qui a du demander beaucoup de travail!!!
pauline.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité

MessageSujet: Re: question pour l'ecole de ghlin   Ven 8 Juin - 15:01

Salut,
je suis étudiante en 3ème année à Ghlin, je ne pourrais cependant pas répondre à toutes tes questions (surtout au niveau des inscriptions).
Mais concernant la délocalisation de l'école, oui, elle va être, à partir de la rentrée prochaine, à Saint-Ghislain qui se trouve à 5 min de Ghlin.

En fait, la ville la plus importante est Mons (beaucoup d'étudiantes habitent dans cette ville), elle se trouve à 5 min de Ghlin. Donc à partir de la rentrée, Mons sera à 10 min de l'école. J'espère être assez claire dans mes explications...

Le site de l'école quant à lui n'apprend pas grand chose je sais lol surtout qu'il n'est pas mis à jour régulièrement...

Et tout ce que je sais, c'est que l'année passée, 30 françaises ont été acceptées dans l'école.

Voilà voilà
Bon courage!!
Eloïse

MessageSujet: Ghlin   Sam 9 Juin - 13:20

Bonjour,
Je suis aussi interressée par l'école à Ghlin. J'ai téléphoné et la seule information qu'ils m'ont donné était l'adresse : Avenue de l'enseignement, 45; 7330 Saint Ghislain... Ca se situe un peu plus loin que Mons..
Voila désolée pour ma part c'est tout ce que je peux te dire
pauline3
Invité

MessageSujet: Re: question pour l'ecole de ghlin   Sam 9 Juin - 15:04

merci pour vos réponses!! Je suis contente d'y voir un peu plus clair, si d'autres personnes peuvent me founir des informations pour mes autres questions elles seraient trés sympa de m'ecrire!!
bon courage a toutes!
bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question pour l'ecole de ghlin   

question pour l'ecole de ghlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1