Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

besoin de soutient!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pauline3
Invité

MessageSujet: besoin de soutient!   Jeu 31 Mai - 19:59

bonjour a toutes!!merci merci pr ce blog mais en tant que grande angoissée j'ai plusieurs questions qui restent sans reponses, j'ai laissé tomber la belgique l'année dernière et je compte bien ne pas laisser passer ma chance cette année!!cela fait deux ans que je tente les concours en france sans succes et j'ai pris la ferme decision de partir en belgique en septembre. je vais tout d'abord poser ma candidature à la haute ecole de mons mais je voulais savoir si jamais je ne suis pas prise aurais je le temps de m'inscrire en fac ensuite?je n'ai pas validée d'années aprés le bac donc se serais pour rentrer en premiere année de psyco y a t il des restrictions?nous prennent il sur dossier scolaire ou l'entrée est elle libre comme en france? que faut il fournir comme documents?qu'elle fac choisir? merci d'avance de votre reponse car je me sents bien seule dans mes recherche et il me tarde d'en voir le bout! bisous a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte

MessageSujet: besoin de soutien   Sam 2 Juin - 22:17

Coucou!
Etant moi aussi despérée par les concours, j'ai décidé de tenter l'aventure belge. Concernant l'inscription, comme j'ai une licence, j'ai fait un dossier d'admission pour rentrer dans une année supérieure.
Pour la première année, à priori pas de restriction et les inscriptions sont possibles en septembre. La seule restriction que j'ai pu lire c'est de ne pas avoir été inscrit plus de 2 fois dans la même année en france, que celle convoitée en belgique. Visite les sites des universités belges dans la partie inscription/admission, tu trouveras les adresses internet dans la page 2 du Blog, les papiers à fournir pour les personnes dans ton cas (c'est à dire ayant obtenu son diplôme secondaire en Europe) y sont détaillés.
N'hésite pas si tu as d'autres questions Smile
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutient!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1