Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

inscription en haute école: besoin d'infos'!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loumea
Invité

MessageSujet: inscription en haute école: besoin d'infos'!   Dim 6 Mai - 10:59

Bonjour Smile

Je vous remercie pour la création de ce site, sans quoi je pense que je serais dans le flou totale concernant les études en Belgique Very Happy

Je pense m'inscrire dans une haute école pour la rentrée scolaire 2007-2008, cependant j'ai quelques petites questions:

-pour le moment mon choix s'oriente vers l'école André Vésale, pensez-vous que cela soit un bon choix?
-je suis allée sur le site de cette école et il ne parle que des papiers à amener à l'école en septembre. Est-ce que cela veut dire que l'on n'a pas de dossier à envoyer auparavant? Question
-par ailleurs, est-on obligé de se déplacer jusqu'en Belgique en septembre?
-même si je m'y prend tardivement suis-je encore dans les délais?

J'espère avoir vite vos réponses car je suis on ne peux plus désorientée, je vous remercie tous et toutes d'avance.

Loumea.
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: inscription en haute école: besoin d'infos'!   Dim 6 Mai - 23:19

Coucou!
Je suis contente de savoir que ce blog puisse aider quelques personnes! Razz

Pour tes questions:
En ce qui concerne l'école André Vésale, je ne saurai te conseiller... Je n'étudie pas dans cette école, j'y suis seulement allée pour les journées portes ouvertes et ça avait l'air d'être une école toute à fait correcte. Au niveau de la qualité de l'enseignement, je pense que les 5 hautes écoles belges se valent!
En ce qui concerne l'inscription, la paperasse, le tirage au sort, un éventuel déplacement, etc... C'est normal que tout cela te paraisse très flou! Car les écoles donnent des infos vagues puisque personne n'est encore au courant de la manière dont vont se dérouler les inscriptions (on ne sait toujours pas s'il y aura un tirage au sort, donc déplacement obligatoire, OU si tout pourra se faire sur dossier via la voie postale).

Niveau délai, aucun soucis puisque comme je viens de le préciser, les hautes écoles n'ont encore lancé aucune procédure d'inscription. Par contre, le document indispensable pour l'inscription, et qui prend du temps à obtenir, c'est l'équivalence du bac! Si tu ne l'as pas faite, c'est le moment! (Pour des infos: cf skyblog page 1).

Voilà voilà! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://logobelge.skyblog.com
loumea
Invité

MessageSujet: Re: inscription en haute école: besoin d'infos'!   Lun 7 Mai - 11:21

Coucou Smile

Merci pour ta réponse si rapide, je me sens déjà plus rassurée. Je pense que je vais essayer de téléphoner aux écoles pour savoir où en sont les procédures d'inscription. Mais je trouve qu'ils nous mettent dans une situation embarrassante car on ne sait pas "à quelle sauce on va être manger" Wink

Passe une bonne journée,

Loumea.
Delphine
Invité

MessageSujet: Re: inscription en haute école: besoin d'infos'!   Mar 15 Mai - 1:06

Salut,

Tout d'abord je voulais préciser que ce site est génial...
Je m'appelle Delphine et j'habite à Liège.
Pour répondre à Loumea, je vais moi même m'inscrire à André vésale
et pour le moment je n'en ai entendu que du bien...
Si cela peut te rassurer.
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.
Tiens moi au courant.

Wink
Gally

MessageSujet: Re: inscription en haute école: besoin d'infos'!   Mer 16 Mai - 13:41

Si tu veux faire connaissance avec les étudiants de la section logo d'André Vésale (plutôt appelé "Barbou") viens faire un tour sur mon forum, tu pourras y poser les questions que tu veux sur tes (peut-être) futurs profs, cours etc !!

www.leslogosdubarbou.forumactif.com

@ Bientôt sur Les Logos du Barbou cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inscription en haute école: besoin d'infos'!   

inscription en haute école: besoin d'infos'!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1