Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

si refus ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tigounie
Invité

MessageSujet: si refus ...   Ven 4 Mai - 12:40

Bonjour, je suis entrain de consitituer mon dossier pour la fac de bruxelles . Je suis actuellement en deuxieme année de sciences du langages et je demande une admission en 2eme année de psycho . Ma première question serait : est ce que j'ai des chances d'être acceptée? Ma deuxieme question est : si je ne suis pas prise, puis je refaire une admission en 1ere année ?
Merci de votre réponse !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte

MessageSujet: Re: si refus ...   Sam 5 Mai - 15:40

Salut!
A mon avis, tu as peu de chance d'être prise dans l'année que tu désires car il ne s'agit pas de la même filière que tes études et tu n'as pas encore validé de diplôme comme la licence.
Ceci dit, si tu demandes une admission en 2nd année et que ton dossier n'est pas accepté, on te proposera certainement une solution de rechange: la première année !
Donc si ton dossier est refusé, je ne pense pas que tu dois t'inquièter, tu pourras t'inscrire en 1ère année !
Pour ma part, j'ai une licence de sciences du langage, j'ai demandé le master de logopédie, j'attends encore les réponses mais je sais déjà, selon plusieurs témoignages que je serai "rétrogradée" en 3ième, normal puisque l'option logopédie démarre à ce niveau, mais il est aussi possible que je me retrouve en 2ième voir en 1ière année selon les facs.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé!
Bon Courage pour la suite!
biz. sunny
tigounie
Invité

MessageSujet: Re: si refus ...   Sam 5 Mai - 16:04

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai un poids d'enlever: la crainte de ne pas pouvoir m'inscrire si jamais j'étais refusée en 2ème année . J'aurais une question égalment concernant la lettre de motivation , qu'attendent-ils ??

Merci encore de me répondre ....et avec une telle rapidité!! Smile
la marmotte

MessageSujet: Re: si refus ...   Mar 8 Mai - 20:01

Re-Coucou !
sunny
Qu'attendent-ils pour la lettre de motivation ? je dirai qu'il veulent apprendre à te connaître et savoir pk tu souhaites tant intégrer la formation que tu vises.
Je pense qu'il faut expliquer son parcours scolaire après le bac, ses motivations concernant la profession de logopède, mettre en avant éventuellement des rencontres avec des professionnels ou encore des savoirs acquis lors d'expériences professionnelles du type animation en centres de loisirs...Bref, tu dois te valoriser!!!
Pour ma part, j'ai du faire un effort pour synthétiser tout ce que j'avais envie de dire, d'expliquer mais finalement on y arrive!
Dernière chose, c'est évidemment bcp mieux de la faire manuscrite!
Voilou, jsp avoir pu t'aider un peu!
@bientôt Smile
tigounie
Invité

MessageSujet: Re: si refus ...   Jeu 17 Mai - 20:38

Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses...maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts et à attendre...

Encore merci à tous !! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: si refus ...   

si refus ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1