Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

lettre de motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miléna
Invité

MessageSujet: lettre de motivation   Ven 12 Jan - 18:06

bonjour bonjour! je voulais vous demandez un petit service, est ce que ça serait possible d'avoir un exemple de lettre de motivation pour le dossier d'équivalence?Il me reste plus que ça pour boucler mon dossier mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Mille merci à vous et je tenais à vous dire que votre site est particuliérement bien que ce soit dans l'organisation que dans la générosité que vous dégagez!Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariane
Invité

MessageSujet: Re: lettre de motivation   Sam 13 Jan - 22:31

salut miléna!

justement, j'en cherchais une aussi et j'en ai trouvé sur un site de logopédie dont l'adresse était sur orthomalin. en fait, c'et un peu complexe ms ca vaut le coup Very Happy
tu dois aller sur http://logortho.bb-fr.com et dc ça, c un forum!
mais tu cliques en haut, y a une fenetre pour aller sur leur site d'infos (comme ils disent) et là... tu dois cliquer sur "devenir logo" en haut et puis je crois que c'est ds "avant" ou"pendant"... je crois que c "avant"...balades toi sur ces pages et tu dois avoir un document sur l'équivalence et tt est expliqué et c là que tu trouveras la lettre en q°.. waou, j'espère que je ne suis pas trop brouillon Embarassed

sincèrement, dis moi si tu trouves !! à bientôt Laughing
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: lettre de motivation   Dim 14 Jan - 12:50

Coucou!

Voici l'adresse dont ariane parle: http://users.skynet.be/fa231337/logortho/docs/Ex%20lettre%20de%20motivation.doc.

Enfin je trouve que de donner un exemple de lettre de motivation, c'est délicat car c'est un papier assez personnel (dans le sens où personne n'a le même cursus ni forcément les mêmes motivations que toi!). Mais ça permet de donner des idées...

En gros, dans ta lettre de motivation, il faut tout d'abord une petite présentation. Ensuite, il faut que tu précises pourquoi la Belgique, pourquoi ce type de parcours (type long = fac et type court = haute école! Donc pourquoi la fac ou pourquoi la haute école?), et pourquoi la logopédie. Le tout mélangé à tes motivations et à tes éventuels acquis dans le domaine.

Enfin voilà, on est tous passé par cette lettre de motivation et je pense qu'aucune n'est identique (c'est sûr, il doit en y avoir des plus ou moins bien tournées lol), mais à ma connaissance, personne n'a été refusé pour "mauvaise lettre de motivation". Smile

Bon courage et @bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur http://logobelge.skyblog.com
miléna
Invité

MessageSujet: Re: lettre de motivation   Dim 14 Jan - 13:48

Merci pour tout!Bien entendu je ne vais pas recopier cette lettre, je sais trés bien que personne n'a le même parcours, sinon notre monde ferait peur...
Je voulais simplement avoir un apperçu de ce qu'ils demandaient.
Bonne continuation à vous et merci.

lettre de motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1